module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un bon SVCD?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par frenchriviera, 12 Novembre 2003.

Tags:
  1. frenchriviera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu qu'il n'y a pas mal de polémique à ce sujet. Certains trouvent le SVCD de qualité équivalente à un VHS moyen, d'autres prônent le SVCD, parlent meme de SVCD"HR" mais ne veulent pas en dévoiler les secrets.
    J'ai donc après avoir surfé sur quelques forums et divers sites pour prendre des infos réalisé mon premier SVCD. La qualité n'est pas mal mais je suis un peu déçue. Alors si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, je suis toute ouïe!!!
    Voici comment j'ai procédé :
    Montage sur studio 8 à partir de DV. Création d'un fichier .avi.
    Encodage avec TMPGenc en mpeg2 :
    résolution 480*579 25i/s
    VBR 1712 Kb/s
    Création de 2 CD de 30 minutes environ chacun.
    L'encodage de chacun a duré environ 2h30.
    Gravure avec Nero des SVCD, en 4x.
    Voilà, et comme je vous disais, c'est un peu mieux que si j'avais utilisé l'encodeur intégré de nero mais je pense qu'on peut mieux faire!
    J'aurais une question au sujet du DV. Suis-je obligée de créer un fichier avi pour l'encodage de mon montage sur studio8 en mpeg2.
    Ne pourrait-on pas éviter ce premier encodage. Comment récupère-t-on le format"DV" crée sur studio8? pour directement l'encoder avec TMPGenC.
    J'ai entendu parler aussi d'AVISYNTH pour les SVCD. Est-il facile à utiliser et existe-til de bons tutoriaux?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que Studio sache faire du frameserving vers AVIsynth (ceci dit, c'est à fouiller, c'est peut être possible).

Pour avisynth, c'est la boite à outil magique permettant justement d'améliorer la qualité vidéo. Il faut cependant maitriser le langage de script utilisé.
    Plus d'infos sur http://www.avisynth.org/
    Ainsi que la FAQ : http://www.avisynth.org/index.php?page=AviSynthFaq

3. frenchriviera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

ok je vais prendre un peu plus de renseignements sur ces liens et je reviens si j'ai des questions!;)

4. NDC

NDC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai depuis peu abandonné Studio pour Magix Vidéo Deluxe 2004 un mieux pour le montage et de plus il fait de bon SVCD sans prise de tête.
    En effet les réglages sont difficiles à trouver et sont à l'inverse des conseils donnés dans l'aide mais enfin on y arrive :)

5. marcuslead

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a quelque temps utilisai studio dv et encodai mes video avec tmpgenc recement ai essaye studio 8 et ai cree un svcd de 30 minutes avec l'encodeur integre :suit vraiment surpris du resultat
    as tu assaye l'encodeur integre ?
    si oui n'es tu pas satisfait du resultat pour que tu veuille utiliser tmpgenc?

6. frenchriviera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà essayé

Oui j'ai déjà essayé l'encodeur Mpeg2 sur studio 8 mais ça donne de moins bons résultats qu'avec TPMG. D'ailleurs le temps d'encodage est beaucoup moins long!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page