module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un AVI correcte

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par goredoc, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut A tous,
    Sous première quand je compilais mon montage en, AVI avec mes codecs pinnacle, je me retrouvais avec quelque chose de très propre.
    Aujourd'hui, dans AVID, le codec qui permet de faire de l'avi c'est le codec pinnacle et il est super crad.
    J'ai tout essayer et je n'arrive à rien. jevoulais utiliser le codec AVID mais même en le paramétrant (je pense correctement), il me fait 30 secondes sur 2 gigas et il ne veux pas aller plus loin. Lorsque je veux le relire il le lit au ralentit et saccadé...
    Que faut-il faire ?.. Je n'arrive même pas à garder une version propre en avi de mon montage (même si j'en fait des copies mini DV j'aime bien avoir un avi correcte).

Merci pour votre aide à tous

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut OK je pense comprendre ce qui t'arrive

1 / Je trouve le codec Avid 2.0d2 tout a fait correct car il est optimiser pour le travail qu'il a faire c'est a dire transformé de l'OMFI en Avi

2 Pour la durée, le poids, et les problèmes de lecture doit venir d'un problème de résolution regarde dans les option du codec tu doit être en 2:1 ou 3:1

Si tu n’as pas de disques stripé en Raid 0 tu n’à aucune chance de les lire à la bonne vitesse
    Si tu n’as qu'un disque a 7200 Tours essais le 10:1
    Si cela marche bien essais petit à petit de remonter ta résolution
    Jusqu’a obtenir un résultat satisfaisant en fonction de ta config

A Savoir
    Le 1:1 est sans aucune compression
    Le "s" qui suit un tau de compression signifie "single frame"

Tu verra le poids de ton fichier vas également bien baisser

@+ YvesP

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution la plus simple est d'exporter ton montage en QuickTime en cochant la case "Use same codec as source" (si mes souvenirs sont exacts). Tu auras un fichier .mov de la même qualité que ton montage. Ensuite utilise un logiciel tel que aDVanced DV File Converter (http://www.dvunlimited.com , 33 euros) qui copiera les données DV dans un AVI.

Au fait, quelques rappels importants :

- Le codec Avid 2.0d2 dispo à l'export en AVI n'est PAS un codec DV mais un codec "méridien" (le format propriétaire d'Avid). Si vous l'utilisez à l'export, vous recompressez votre vidéo.
    - Le codec Avid DV n'est dispo que pour l'import/export en QuickTime.
    - L'export en QuickTime en DV (tel qu'indiqué au début de mon message) ne recompresse pas la vidéo ("Fast Export").
    - L'import ou l'export de fichiers AVI supérieurs à 2Go est impossible à partir de Xpress DV (-> erreur). Cette limitation n'existe pas en QuickTime.
    - Les données DV sont complètement compatibles entre tous les codecs existant (Pinnacle, Canopus, Avid, Microsoft, Apple, etc). Par contre chaque codec donne une qualité différente à la compression et à la décompression. D'après mes tests les meilleurs sont ceux d'Avid et de Canopus (pas testé celui de Pinnacle).

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et allors
    Tout les Avid Travail en format proprietaire Avid
    La compression n'est efective que si on la demande
    c'etais la question au depart
    Je lui ais dit pourquoi sa lecture est sacader

Mais pour le reste moi aussi j'utilise de preference du QT

Je n'ais pas utilise le soft que tu conseil mai pourquoi quand on veux de l'AVI passer par du QT puis le tranformer en AVI puisque pour toi aussi la recompression semble être un problème.

Si tu a fait des tests avec ce soft donne nous les resultat de ses tests de facons a ce que l'on puissent se faire une idée.

Merci @+ YvesP

5. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ces réponses je vais tester un peu tout et je voir comment ca rend...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page