module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment Faire Un Arrêt Sur Image?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par kbil69, 15 Octobre 2005.

Tags:
  1. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai faire un arrêt sur image sur mon montage video dans adobe premiere 6.5
    Donc la lecture se fait, et à un instant T une pause se met sur une image précise, je lui introduit un commentaire sur un personnage par exemple durant 4 ou 5 secondes et ensuite la lecture reprend toute seule, le tout sans toucher la telecommande bien entendu.

Comment réaliser ceci, merci. :)

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais suivre ce post avec interet :bravo:

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    en deux mots :

positionne le curseur a l'endroit ou tu veux faire un arret ;
    fais une coupure avec le rasoir pur etre sûr du bon endroit ou placer l'arret
    exporte cette image en mode frame dans ton disque dur
    importe cette image dans le chutier de montage
    place cette image sur la timeline comme si tu montais un rush
    fais un previsualisation
    c'est fait !

5. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à moitier cette manip, j'ai bien la pause qui se fait sur l'image que j'ai exporté puis reintégré, mais lorsque je lis ma video et que ca arrive sur l'image de la pause, ma video continue de tourner derrière.
    Ce qui veut dire que si ma pause sur mon image dure 6 secondes, je perds 6 secondes de film puisqu'il continu à être lu même une fois la photo affichée durant les X secondes.

Comment y remedier?

6. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, j'ai trouvé, j'ai tout déplacé mon montage vers la droite de l'image avec les "doubles fleches noires".

Merci grandement, je métrise plus ou moins une autre technique, grace à vous ...

;)

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est parce que tu es en mode "insert", au lieu du mode assemblage. la photo doit "pousser" tout le montage automatiquement sur la droite.

8. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir être désagréable, on change comment de mode?

Je sais suis pénible, mais en tant que newbie ce sont des données très précieuses ;)

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est justement les doubles fleches noires, le mode insert.
    quand tu as coupé au bon endroit, tu presente ta photo juste sur la coupure, et tu verras deux fleches vertes sur la droite qui d'indiques que tout va se pousser vers la droite. tu laches le clic de souris a ce moment, et ton image de six seconde va s'inserer au bon endroit.

tiens par exemple sur première pro, c'est justement pas comme ça ! c'est plutot meme ce que tu dis !
    il faut appuyer sur ctrl en même temps pour inserer le clip au bon endroit !

10. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'irai essayé ca demain, j'y verai plus clair :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page