module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire (transfer cam > pc)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par hotseven, 2 Août 2004.

Tags:
  1. hotseven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede un sony DCR-PC 107 E ac une station d acueuil, ms je n ai pa le cable i link, je n ai q l usb !!

je desirerai transferer mes video de mini dv sur mon pc en format avi ou mpeg pr pouvoir le modifier, ou alor expliquer moi comment fer ac le vcd pr le modifier et le graver sur dvd pr visionner sur TV
    avec une qualite video optimal !!!!

merci d avance !!

2. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te faut acheter une carte d'acquisition FireWire pour avoir un fichier aVI sur ton PC. (compte environ 40 euro)

3. Zabuza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et acheter le cable qui va avec bien sur....

4. hotseven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vien d acheter une carte firewire et le cable .......

maintenan pourriez vous m informer sur comment faire pour transferer toute une cassette (mini DV) sur mon ordinateur en qualite optimale et quel logiciel dois je utiliser, car pour le moment je possede Ulead VideoStudio 7, ms je ne le cerne pas tres bien !!

merci d avance !!!

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu branches ton camescope en mode lecture sur le câble firewire relié à la carte IEEE. Tu lances ton logiciel Ulead et fais la capture tout simplement. Si tu es sous XP tu n'as pas de limites en temps (autre que la taille du DD compte 13,6 Go/h). Si tu es sous 98 il faut limiter tes captures à une dizaine de minutes 'limite des 4 Go de la FAT32).
    Bon courage.

6. hotseven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp !!
    pouvez me dire ql logiciel vs parez le plus complez et donnant la meilleure qualite, et pouvez vous egalement me dire de quoi depend la vitesse de capture ?? (processeur, memoire vive ????)

de plus g un dernier souci, je n ai pa le son lorsque je capture ? prtan g bien une carte son integrée a ma carte mere (qui me permet d ecouter musiq, film, etc ........) ms je n ai pa de carte son independante, m en faut il une ??? ou alor pouvez vous m indiquer les parametre a modifier .....

encore merci ..

7. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu veux editer, il faut que tu captures en AVI dv, pas en mpeg.
    La vitesse de capture est fixe (la meme qu' en enregistrement, c.a.d. une heure de capture pour une heure de prise de vue).
    Le facteur clé est le DD qui doit être assez rapide pour ecrire le flux video, soit environ 3.6 MO/s.

Le seul facteur de choix dont tu disposes à ce niveau c'est une capture en AVI type 1 (1 flux "entrelacé avec audio et video) ou Type2 (avec 2 flux video et audio separés).
    La lus part des logiciels de montage preferent (n'acceptent que) le type 2.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page