module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment "FAIRE SIMPLE"en ajoutant une musique de fond ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by py_martinez, Jan 30, 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A force d'essayer pinnacle 9 (j ai acquis le 9+mise à jour !!!samedi) et grace sutout à vos nombreux conseils j'ai fini par réussir à mieux comprendre ce super logiciel.

Aujourd hui je souhaiterais (faire simple bien sur pour une premiere fois), ajouter une bande musicale de fond sur mon film de vacances.

C est un voyage au Maroc, sur la bande son originale il y a quelques commentaires sympas, beaucoup de passage style nature ou le son d origine importe peu et enfin plusieurs passages ou il y a tellement de vent qu il vaut mieux supprimer carrément la bande son originale.

En premier je suppose qu il faut déposer la musique sur la piste qui lui est attribuée (est il necessaire de vérouiller quelque chose à ce stade là ?)

Ensuite et c est là que j ai un peu de mal (par rapport aux anciennes tables d emixages à leviers) il faut faire varier le volume de la bande "musique" lorque je j arrive à des passages ou sur la bande son originale il y a des commentaires qu il faut faire ressortir, et en fait j ai du mal avec les "courbes "...

Pour faire simple que me conseillez vous ?

2. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je te conseille de faire d'abord ton montage avec les variations du volume du son direct et ensuite de mettre des musiques (en verrouillant les autres piste, comme tu le soulignes): Ca, je pense que c'est l'ordre idéal => la musique sera plus en adéquation avec les images, maintenant si tu veux faire autrement c'est toi qui voit; fais comme ça te convient le mieux ;)

Pour les courbes :
    Je te conseille d'oublier les jolies manettes pour varier le son en direct : c'est peu précis et tu dois reprendre le boulôt après; tu ne gagne pas de temps ! Utilise donc les petits traits bleus...
    pour celà, il faut faire un leger va et vient de haut en bas de manière à créer le petit point carré, ensuite tu le bouge comme tu veux : pense à faire de jolies "demies paraboles" pour que ce soit bien.

Voilà, essia un coup...si ça ne va pas dis le nous :)

A+

3. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Xii,

Je me suis rendu compte effectivement que les manettes c est pas l idéal !

Avec le joli trait bleu j avais un peu de mal hier mais là ce matin ca va mieux (même si je regrette l effet fondu automatique de 5 sec mais peut etre qu il existe pour l audio ? ) bref ton explication est claire , je débute et je prends du plaisir, et comme tu le vois pour le moment je veux juste faire un montage simple et sympa , une fois que je l aurais finalisé j essaierai d être plus créatif ave cmes autres montages .

Une petite question au niveau des transitions style coucher de soleil/ puis on passe à une nouvelle journée, le fondu enchainé classique au noir fonctionne tres bien , n y a t il pas un fondu enchainé en blanc ou un autre effet de transition "simple" et efficace pour montrer qu on change de jour ou de lieu ?

merci

4. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ça s'rait cool !! (j'avait bien aimé ça sur FCP !! :( ) => si tu trouves; tu dis !! ;)

Pour la transition, l'idéal c'est d'oublier la transitions "fondu au noir" et de la faire sois-même ( :perplexe: ........si, si !!)

> il te suffit de faire un titre noir (ou blanc, ou ce que tu veux :cool: ) et de mettre un fondu enchaîné avant et un autre après... C'est tout simple, mais bcp plus précis que l'automatique, et bien plus riche en possibilités !!!

Essaie !

A+

5. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh et puis je résite plus !!!

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

:lol: :lol: :lol:

6. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci XII,

Je continue à m esssayer avec la bande bleue de la musique ( c du mp3 .....) je vais voir si ca ne me pose pas de probleme lors de la finalisation... sinon je convertirais en wav,

j essaierai ensuite ta methode du fondu au blanc .

7. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le noir esr plus courant, et y'a pas de "risques"... mais bon :)

Fais gaffe au mp3; studio est assez chiant avec ça : si tu le peux facilement, fais les en wav ;)

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page