module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment faire sans convention ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par loly, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai arrêté la fac à un niveau Master. Consciente après toutes les annonces lues que je n'ai pas assez de compétences professionnelles, j'aimerais pouvoir faire un stage ou deux histoire d'être un peu plus performante.

Deux hic
    - je n'ai pas de convention de stage et PERSONNE ne prend sans convention
    - L'anpe propose de me filer des conventions dans la mesure seulement où la société m'embauche pr un CDD de 6 mois minimum ou pour un CDI. Sauf que PERSONNE non plus dans le secteur audiovisuel n'acceptera lol

comment faire ? dois-je me résigner et me réorienter vu que je n'ai aucune possibilités d'avoir de l'expérience ? merci de m'aider

bonne soirée

2. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend trouver un stage de 6 mois dans l'audiovisuel me semble pas infaisable.

Sauf si tu veux absolument faire un long métrage... mais sinon tu trouveras.

3. LeMartien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cdd de 6 mois, pas un stage.

4. Leucomilie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout le problème est,, comme tu l'as souligné, la convention de stage... il faut se renseigner pour savoir s'il n'est pas possible de conclure des conventions de stage bi-partites ie entre toi et l'entreprise... j'ai déjà fait des recherches en ce sens et il semblait que c'était a priori possible mais j'avoue ne pas avoir poursuivi plus loin cette recherche...
    si en exploitant cette piste tu trouves une solution n'hésite pas à en faire part je serai très intéressée..

5. djbennyj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des gens qui se reinscrivent a la fac just pour avoir des conventions de stage et ne suivent pas les cours...

6. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais ça fait chère la convention de stage, non ?

7. djbennyj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrais mais si tu ton stage est remunere ne serai-ce que 30% du smic (obligatoire desormis pour un stag de + de 3mois), tu rembourse ton inscription le premier moi, c'est pas si mal

8. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a aussi la mairie qui délivre des conventions de stages. Je ne l'ai jamais fais mais des amis à moi ont pu réaliser des stages dans le secteur audiovisuel en passant par la mairie.

Tu peux peut être aussi te renseigner de ce coté la.

Chargement...

Partager cette page