module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire pour transformer de la vidéo analogique en numérique

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mélie, Dec 19, 2003.

Tags:
  1. Mélie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une 20 éne heures de vidéo analogique a transformer en numérique ,es ce que je suis obligée d'acheter une carte d'aquisition numérique ou quelqu'un connait-il, peut être une astuse ,moins cher?
    Merci de votre réponse.
    A bietôt.
    Mélie.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Utilise le "pass through" d'un D8 par exemple pour faire le transfert sur PC. Mais en tout état de cause il faut faire l'acquisition via un connecteur firewire.

Cependant, s'il ne s'agissait que de numériser une vidéo analogique, tu peux le faire avec un camescope numérique qui possède les entrées analogiques.

Bob

3. Mélie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis novice dans le domaine ! ! !

Comment je peux savoir si mon numérique a une entre analogique?
    Mélie

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu achètes un matos uniquement parce que tu lui trouves une belle gueule, à moins que ce ne soit celle du vendeur ?

Lis la notice de ton appareil et tu sauras si tu peux t'en servir pour transférer des données d'un camescope à l'autre et si tu pourras l'utiliser avec un PC (connecteur DV IN).

Quelle est la marque de cet appareil ? Son modèle ? As-tu un PC à toi ? Idem, quelles caractéristiques ?

Bob

5. oceanfromparis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De analogique à numerique

Tu veux juste passer tes bandes de vhs ou Hi8 à un support DV ou les enregistrer sur Disque dur?

Si tu veux juste les recopier en Dv tu n'as pas besoin d'ordi, un camescope DV avec entrée analogique suffit...

:amour: :amour: :amour:

6. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le terme numérique ne correspond à aucune norme, voir les machines dvcam sony récentes équipées d'une entrée analogique et de sorties ieee, sdi, sdti suivant la numérisation souhaitée (DSR1500 etc..) attention la sortie ieee des machines dvcpro n'est pas compatible!

bonne soirée à tous

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous