module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment faire pour réduire la taille de ma vidéo tout en gardant de la qualité?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par titiks, 15 Janvier 2004.

Tags:
  1. titiks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'initier à la vidéo numérique.
    Je cherche une solution pour mettre mes vidéos numérique sur cd afin de pouvoir les visionner sur lecteur DVD.
    J'ai commencé avec le logiciel Adobe Première 6 LE. Le logiciel récupère le film et le met fichier AVI de très bonne qualité.
    Jusque là pas de problème.
    Mais en voyant la taille de mon film de 10min (1.8Go) j'ai eu peur et me suis dis pour mettre 1 film de 1h sur un cd, ça va être chaud.
    J'ai donc trouvé un logiciel (TMPGEnc) qui converti les fichiers AVI en MPEG-1. Mon film passe donc de 1.8Go à 90Mo ce qui est largement mieux.
    L'inconvénient c'est j'ai énormément perdu en qualité d'image et ce n'est plus regardable sur un grand écran.

Donc comme j'ai découvert ce forum très intéressant sur les sujets concernant le Numérique (D'ailleurs je tenais à vous remercier sur l'astuce pour convertir une cam numérique en webcam) je me permet de vous adresser ce message pour avoir quelque conseil pour améliorer mes vidéos numérique.

Merci d'avance

Titi

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Puisque tu disposes de TMPGEnc, le mieux est d'encoder ton fichier AVI en MPEG 2, en utilisant le template DVD Pal.
    Tu peux profiter de la baisse des prix pour faire installer un graveur de DVD dans ton PC (il sera capable de graver aussi les CD, et de lire les CD et DVD).
    Il faudra aussi te procurer un logiciel permettant de faire l'authoring et de graver sur DVD. Il en existe un très simple, donnant des bons résultats, et pas cher : C'est "Ulead MovieFactory".
    Et puis, je te conseille de faire aussi une petite recherche sur le forum.
    Cordialement.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut toujours déduire le volume d'un fichier. Cependant, ça se fait en général aux dépens de la qualité. Certains logiciels d'encodage (DivX, MPEG2) font du très bon boulot en réussissant à réduire sans trop dégrader la vidéo originelle.

Mais même dans ce cas, il reste un problème : la vidéo ainsi compressée n'est plus exploitable dans un montage ou bien ne l'est plus guère car elle ne peut plus être mélangée avec celle issue d'un fichier DV tellement la différence de qualité devient importante (après décompression pour retour à l'avi, mais avec perte, évidemment).

Bob

4. titiks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos précieux conseil et je vais réfléchir pour le graveur DVD car ça fait un moment ke j'y pense.
    Si vous avez des conseils faites moi s'en profiter.

Merci encore

titi

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...