module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire pour que les fondus enchainés soient toujours ceux que j'ai prédétermin

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by krystof, Mar 7, 2008.

1. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai (encore) des dizaines et dizaines de photos à enchainer en diaporama
    on m'a passé les scripts qui vont bien me permettant de :
    - définir la durée de chaque photo (celles déjà présentes sur la timeline ainsi que toute nouvelle)
    - augmenter ou inverser les écarts entre elle (un écart négatif -> les photos se chevauchent)
    Reste que je voudrais choisir le type de fondu enchainé, de sorte qu'il soit toujours le même pour les nouvelles photos que je rajoute, et pouvoir l'appliquer aux photos déjà sur la timeline. J'ai un script qui me propose des fade-in/out mais ce sont les plus "exotiques", or je cherche tous simplement à choisir un fade out "doux" et pareil pour le fade-in.
    Qui m'aide ?

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Salut

1- Paramétrer, personnalisé la transition que tu souhaites.
    2- Enregistrer cette transition personnalisée
    3- Effectuter ton montage avec la transition par défaut, mais de la durée souhaitée.
    4- Sélectionner l'ensemble des évènements devant avoir la transition personnalisée
    5- Sélectionner dans la bibliothèque la transition personnalisée
    6- Glisser la transition personnalisée de la bibliothèque à la ligne temporelle sur une transition par défaut d'événements sélectionnés.
    7- Toutes les transitions sélectionnées sont modifiées.

8- Vegas c'est simple....;)

3. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci jean-marc !

4. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Jean-marc, je n'arrive pas à trouver le "paramétrer" dont tu parles pour créer une transition personnalisée puis la retrouver dans la fenêtre des transitions.
    Dans quel menu se trouve cette option ?

En fait j'ai vraiment des soucis avec Vegas (7, la version d'évaluation de la 8 n'ayant jamais fonctionné correctement, elle venait sans transition ni effet ni rien) depuis que je suis passé à la version FR, et ce après plus d'un an sans faire d'édition. La conjonction des 2 me fait galérer méchamment pour reprendre en main Vegas.
    Je suis dans le dilemme entre revenir à la version US, mais du coup la plupart des explications de ce forum seront difficiles à comprendre et appliquer, soit persévérer avec la FR... et continuer à poster sans cesse ici :o

5. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Voir le tuto base des transitions tuto sous vegas 6 mais applicable a vegas 7

6. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Jmarc74, bravo pour ce tutoriel limpide et très bien réalisé ! :jap:

Malheureusement, s'il est possible de modifier et sauvegarder une transition proposée par Vegas dans la fenêtre "Transition", ce qui résoudrait mon problème, ce n'est visiblement pas le cas des transitions de base (celles affichées sous forme de courbe via un clic droit de la souris).

Comment faire pour, au moins, dire à Vegas quelle fondu-enchainé je veux qu'il applique par défaut lorsque je superposerai 2 events ?

7. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Bonjour

OK je comprends, une solution serait l'utilisation du scripte Excalibur, qui devrait pouvoir corriger toutes tes transitions en une seule opération.
    Cependant, les tests que je viens d'effectuer ne sont pas très convaincants.
    L''interface offre la possibilité de choisir le type de courbe à appliquer en "fade in et fade out". Lors de mes essais, les changements n'ont été effectifs que sur les "fade in".

Mes tests ont été effectués sur les versions françaises de Vegas 7 et 8 Pro.

Il serait intéressant que d'autres fassent part de leurs remarques.

8. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Jean-Marc pour ton aide, j'ai justement fait des essais hier soir, et je crois avoir résolu le problème.
    Je suis vraiment surpris, et bien qu'ayant fouiné partout dans Vegas et dans l'aide en ligne, qu'il n'y ait pas la possibilité de spécifier dans les préférences le type de fondu enchainé qui sera appliqué dès que l'on fera se chevaucher 2 clips.
    Pour appliquer le fondu-enchainé a posteriori sur des dizaines de clips se chevauchant, j'ai donc regardé dans les scripts.
    Parmi ceux que l'on trouve sur ton site, dans le package les regroupant "tous", il y en a 4 qui permettent d'appliquer aux fondus des courbes droites, convexes, concaves, ou smooth, ce dernier faisant l'affaire.

En tout cas cet exercice m'a permis de découvrir les scripts, et je me demande comment je pouvais faire sans !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous