module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire pour que la transition débute juste après la fin de la 1ère image ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by zz2002, Apr 1, 2004.

Tags:
  1. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème de transitions. En effet, quand j'ai mis la 1ère image et que j'installe la deuxième et que je met une transition entre les deux images, la transition se superpose sur la 1ère image ce qui est normal mais le résultat est qu'on voit la 2ème image alors que la voix de la 1ère image n'est pas terminé. Je sais pas comment faire pour que la transition débute juste après la fin de la 1ère image.

2. Indicible84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as surment du choisir le fondu enchainé,choisi le premier, le fondu normal (enfin c ce que je pensse).

3. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de m'avoir répondu. Quelque soit la transition, c'est la même chose donc je ne trouve toujours pas de solution. S'il y en a parmi vous qui en a une, n'hésitez pas. Merci

4. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu ce probleme avec certaines transitions, si je me souviens bien il faut bidouiller au niveau de la longueur des images video, raccourcir ou etirer" ... :perplexe:

5. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir .., puisque tu demandes un exemple, en voiçi un : En premier, j'insère sur la timeline une vidéo où une femme parle, en deuxième j'insère une photo. Entre les deux je met une transition n'importe laquelle. Le problème c'est que la 2ème séquence (photo) apparait déjà à l'écran à cause de la transition alors que la voix de la 1ère séquence (vidéo) n'est pas terminée. Moi ce que je veux c'est que la voix termine et qu'ensuite la transition apparait mais j'y arrive pas car même lorsque j'essaie d'écourter la transition du côté gauche et de la rallonger du côté droit, ça ne marche pas. J'espère que j'ai été clair. Merci

6. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis le temps que tu travailles avec Studio, je pense que tu devrais savoir que les transitions CHEVAUCHENT les vidéos entre lesquelles elles sont placées.
    Par défaut sous Studio, les transitions font 2 secondes (sauf paramétrage différent dans Configuration/Edition/Durée ...) donc elles recouvrent les 2 clips vidéos qui sont racourcis d'autant, donc de 2 secondes et c'est donc normal que la 2ème vidéo soit en train d'apparaître alors que la voix de la 1ère vidéo n'est pas terminée. En principe, il y a un fondu enchainé sur la piste son vidéo.
    On ne peut donc pas écourter la transition du côté gauche pour l'allonger du côté droit. Elle va se recentrer automatiquement à cheval entre les 2 vidéos.
    A toi de trouver une astuce, par exemple une image extraite de la fin de ta 1ère vidéo pour placer ta transition dessus ... mais tu auras un pb de son.

7. JacquesGSN

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    pour résoudre ce problème il suffit d'allonger le clip concernant la femme qui parle de la longueur de la transition en capturant la dernière image de ce clip et en le rajoutant à ce clip. (positionner le curseur sur la dernière image, boite à outil, saisir l'image vidéo, incorporer au film) ainsi le son du clip se terminera avant le début de la transition.
    Salutation

8. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je savais qu'il était normal qu'une transition chauvauche les deux images mais je me suis dit qu'il y avait certainement un moyen pour faire en sorte qu'une transition commence au moment où on le souhaite. S'il y a d'autres propositions je suis preneur. Encore merci

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,941 / -85
    C'est plus une transition, mais du cut.

10. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que j'ai trouvé une solution mais peut être que je me trompe. La solution serait que que je crée un fichier avi de la photo avec la transition et de ramener le fichier avi sur la timeline. Qu'est ce que vous en pensez ?

11. moise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,griser la piste image,et deplacer la piste son sur la piste commentaire par exemple,donc pas de fondu sur le son .

12. zz2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos conseils, s'il y en a d'autres, ils sont les bienvenus.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous