module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire pour plus se galérer avec l’audio ?

Discussion dans 'Edius' créé par zoomeurs, 10 Septembre 2008.

1. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je croyez avoir résolu le problème pour que la vidéo et l'audio restent ensembles et se séparent que si je veux. En faisant ceci :

- dans Paramètres de l'application -- Paramètres logiciels --Timeline :
    Cocher la case "Sans paramètres de canal, les clips sont placés sur la piste sélectionnée".

- Dans la Timeline de son projet, à droite du nom de sa piste (le "A" ) si y'a un canal audio sélectionné, choisir effacer l'audio uniquement. Faire ça sur toutes les pistes ayant un canal audio.

Mais bon y’a toujours galère !!! :weird:

J’avais mis une musique sur une piste son Audio 3 et y’a plus que celle-ci qui veux mettre du son, toutes les autres sont muettes.

J’ai essayé de lire le tutoriel sur le routage audio (ça m’a fichu des boutons…).
    Alors s’il vous plait comment de plus se prendre la tête avec ces pistes sons.
    Les options de routage, j’en veux pas pour l’instant, je galère assez avec la vidéo pour pas me galérer avec les sons.

Donc ma question: :suspicious:
    Quelle est la configuration de départ pour que l’audio et la vidéo reste ensemble et me casse pas les pieds à bouger sur d’autres pistes et pour qu’elles fonctionnent toutes ?

Merci …. :help:

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Fais-nous une photo de tes entetes de pistes video et audio.

Marc

3. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voili voilou ...

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Tu crées un nouveau projet de test et tu essaies avec le meme nombre de pistes pour voir si le pb recidive.
    Enfin, tu prends une aspirine et tu relis : A propos du routing audio ;)

Marc

5. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, problème résolu avec mon PC sans vraiment comprendre mais bon.

J'ai testé en créant avec le même nombre de pistes un nouveau projet mais y avait toujours pas de son.
    Sauf qu'au même moment, j'avais un autre projet monté sur mon PC portable qui marche sans problème audio après rapatriement sur le PC de bureau .
    Pourquoi l'audio de l'ancien projet fonctionne et pas le nouveau :suspicious: ?

Note:
    j'ai Edius 4.5 avec une AV-Master monté sur une carte mère Asrock (core 2 duo 2.4 GHZ et 2 Gigas de RAM). Certains vont croire que je cherche les problèmes.

Au final j'ai viré au cas où "Fast boost XP" et réinstallé Edius. Et le son refonctionne sans problème.
    J'ai la config. audio comme sur la photo au dessus avec mes réglages, ne fait aucun routing (j'ai pas lu le tuto :noworry: )et les fichiers audios ne se barre plus sans que je leurs demande.

Question :Y a t'il une fonction simple pour muter sur la timeline une vidéo sans avoir à:
    1- séparer 2- supprimer la partie audio

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous