module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire pour normaliser le format des photos et videos

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vstmusic, 8 Juin 2006.

1. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je voudrais disposer une centaine de photos (et films) l'une à coté de l'autre pour couvrir toute la surface de l'écran.

Deux questions :

-Premiere tiendra t il le coup ? ou je risque un bug ? Y a il un nombre de pistes video maximum ?

- surtout : Comment normaliser l'import des photos sur l'écran ? Je voudrais que toutes les photos et videos soient retrecies par exemple de 90% quand je les importe sur ma piste video. Peut on automatiser ca ? Si on ne peut pas, comment faire on pour forcer les dimensions de chaque photos et videos pendant ou apres l'import ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le plus simple serait de créer ton premier montage sur la séquence 1 puis créer une nouvelle séquence 2 dans laquelle tu importe la 1 puis dans Options d'Effets>Trajectoire>Echelle tu applique les 90%
    @+

3. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

L'idée, c'est d'aligner toutes les photos sur l'écran; tous des petits carrés alignés horizontalement et verticalement sur lesquels je zoom ensuite (sorte de diapo photo video).

Si je comprends bien, il permet de faire un changement d'échelle, mais apres le montage d'une sequence; et ca c'est problematique, car je dois mettre l'une a coté de l'autre et dessous de l'autre énormément de photos, ce qui n'est pas possible si je ne fais pas le changement d'échelle dès l"import de la photo sur la piste.

Tu vois ce que je veux dire ?

4. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors, je devrais utiliser la vue moniteur à 1% pour pouvoir aligner les photos à taille normale et ensuite faire une séquence de ca et ensuite mettre l'effet ECHELLE sur l'ensemble de la séquence ?

(y a pas plus facile ?)

Par ailleurs, j'ai encore une question :

Y a t il un systeme d'accrochage des differentes photos et videos que je vais devoir aligner ? (Comme dans audition, il y a accrochage entre les différents clips) ? Y a t il des possibilités d'aligner horizontalement et verticalement les différents clips ?

merci pour vos réponses !

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Milles excuses j'avais lu trop vite, en gros tu veux faire un mur d'images,
    Avec un ecentaine de photos et de films tu vas galérer car il faut les travailler une par une pour les positionner et il n'y a pas, a ma connaissance, de "magnétisme" pour placer sur une grille.
    Si ce n'état que des photos tu pourrais préparer le travail sous Photoshop mais avec les films cela se gâte.
    mais ce qui me surprend le plus c'est que si tu mets 100 images chacune d'elles ne fera que 77x58 pixels carrés à l'affichage et j'ai peur que la lisibilité ne soit pas au rendez vous.
    Connassant le nombre d'images tu peux calculer par avance le positionnement de chacune et ainsi n'avoir qu'à recopier ces éléments dans les options d'effets.
    @+
    @+

6. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, voila ! :)

par rapport à la lisibilité, si j'ai des images bonnes au début, si je les diminue (avec l'effet ECHELLE), et que je zoom dessus (effet ECHELLE dans l'autre direction), est ce que je perds en qualité ? Ca ne revient pas au meme ?

merci pour les réponses !

7. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit up :)

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le mieux tu fais le test avec une dizaine de photos dans un coin de l'écran et tu verras si le résultat te donne satisfaction
    @+

9. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep; je tenterai ca ce week end !

merci

10. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement; j'ai testé...

Et c'est foireux.

Car j'ai du faire une séquence avec le mur de photos et de films, et apres avoir fait la séquence, on ne peut plus retrouver la qualité d'avant. arf.

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu importe tes images en 768x576 et que tu zoome pour les réduire par ex à 25% quand tu vas rezoomer dessus à 100% tu retrouve la qualté mais fait un rendu pour voir le résultat
    Si tu as une pixllisation essaie d'apmliquer un effet comme une correction colorimétrique mais sans rien changer et fait le rendu
    @+

12. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais le probleme, c'est que je ne dois pas réduire à 25% mais à 5 - 10% et là, si je change de séquence, quand j'agrandis apres, c'est très flou. Mais j'ai géré ca autrement et ca passe bien.

merci

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    On aimerait bien savoir comment " tu as géré ça autrement" ????
    Dans un forum on échange les idées, et lorsque l'on a trouvé une solution on en fait part aux autres.
    Merçi pour tous
    A+
    Noël:) :approb:

14. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vstmusic,
    Tu peux essayer d'utiliser AfterEffects.
    Tu commences par créer un projet énorme, du genre 4000x4000 pixels et tu positionnes tes photos (soit une par une, soit par des expressions, mais là, ça devient compliqué...)
    Ensuite tu positionnes une caméra virtuelle qui se balade sur ton mur, s'éloigne et se rapproche autant que nécessaire.
    Tu ne perdras rien au niveau résolution, mais attention au temps de calcul du rendu par la machine et auparavant à ton temps de travail...
    Good luck,
    Klim.

15. vstmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Klim, ton idée est très bonne... je le sais pour la prochaine fois :)

Sinon, comment j'ai fait... ben avec les moyens du bord (ce n'est pas un projet professionnel, c'est destiné à être visualisé dans une institution éducative).

J'ai fait une premier projet avec le mur. ( 15 vidéos qui tournent en simultanés). Je fais ce projet d'une durée de 15 secondes. J'exporte en avi. 2heures plus tard, je réimporte l'avi et je superposeà cet avi la vidéo -sur un autre piste-. Je réduis la vidéo 2 à la meme dimension que sur le mur de vidéos; puis, je zoom, grand écran le temps de vision, rétrécissement, chargement d'une autre vidéo en deuxième piste, etc...

Ca m'a pris du temps, mais au moins l'image est nickel :)

voili voila.

Je garde en tete le projet gigantesque dans AE (que je connais moins bien encore que premiere)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous