module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment faire pour montage concert live 3 camera

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par denis66, 25 Décembre 2007.

  1. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour :
    voici ce que je cherche:
    j'ai 3 video de mon concert j'aimerai avoir 1 moniteurs sur chaque video donc 3 !
    plus le moniteur du montage ca fait 4 ! mais je voudrais surtout voir defiler les 4 en meme temp afin de choisir quel passage vais je metre sur la partie montage .
    voila merci pour vos reponses .
    sur pp2
    Processeur: intel quad 2.4go
    Memoire corsaire 2 go
    carte graphique: 8600 gt 512 mo
    DD system: WD raptor sata
    DD WD 500go sata.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a un outil spécifique pour le montage multi camera dans PPro 2.0 Va voir Element > caméra multiple ..
    Et dans l'aide recherche avec "camera multiple"
     
  3. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je regarde mais je trouve multi camera en gris dans element .
    je precise se sont 3 fichier video que je desire monter , pas 3 cameras !

    meme reponse ?
     
  4. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais etre un peu plus precis

    j'ai 3 film en avi,
    Piste 1 sera le montage definitif
    Piste 2: sera "fichier1.avi"
    Piste 3: sera "fichier2.avi"
    Piste 4: sera "fichier3.avi"

    je desire voir defiler chaques fichiers dans une fenetre differente, mais en meme temp!

    la solution serait:
    piste 1 = fenetre 1
    piste 2 = fenetre 2
    piste 3 = fenetre 3
    piste 4 = fenetre 4

    Ce qui me permet de couper les parties qui m'interresse en regardant les fenetres des 3 fichiers puis de les coller sur ma piste 1 "montage def" !
    voila merci pour vos reponses a+:)
    merci encore
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    comme il n'y a qu'une seule fenêtre "montage " dans PPro tu ne pourras pas faire ce que tu décris
    monter trois AVI correspond bien à monter avec les prises synchrones de 3 caméras mais si tu ne vas pas voir la manip dans l'aide tu ne vas pas t'en sortir.
     
  6. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé voir dans l'aide mais ce qu ils disent de faire je ne peu le faire , je n'ai plus les camera je n'ai que les fichiers,
    ce qui me surprend c que pour un logiciel de montage on ne puisse pas voir les trois film en meme temp et prendre les parties que nous interresse pour les monter sur une piste def !!! c quand meme la base du montage ! non ?
     
  7. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai compris il faut créer une sequence avec les 3 film, puis glisser la sequence dans une piste video d'une autre sequence ce qui me permet de les voir en meme temp! mais cela n'est pas interressant pour moi puisque les 3 film sont regroupé en 1 et je ne peu donc plus decouper et glisser les partie qui m'interresse sur une autre piste !
    une autre solution ? sinon ce n'est pas le logiciel qu il me faut :(
     
  8. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a 2 possibilitées a mon avis

    soit en multi camera ! mais les je n'ai pas acces rapidement au film separé ! :(

    soit en utilisant les trajectoires (pour les glisser dans chaque coins de la fenetre) mais a chaque fois que je choisis un bout de film et que je le glisse sur une piste "def" la piste def prend la trajectoire definis !
    quand je montais des concert video j'avais 3 petit moniteurs avec chacun 1 des trois film et 1 moniteur principal avec le def !

    ce n'est pas possible avec premiere ?
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    mais tu montais avec quel logiciel ? pourquoi ne pas réutiliser le même matériel ?
     
  10. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'etait pas des logiciel mais des magnetos en synchro. et ce n'etait pas mon atelier !
    bon sinon j'ai essayé pas mal de choses avec premiere c'est vrai que l'on se raproche de se que je voudrais faire avec le principe de multi camera.
    j'ai fait 1ere sequence "01" avec les 3 films + ma piste audio,
    une 2eme sequence "02" avec sequence "01" glissée dans piste 1.
    mode multi camera, et groupé la source et le programme.

    le seul hic c que le defilement de la fenetre multi camera fonctionne en avance rapide ou en deplacement mais pas en lecture ! ( je parle en lecture du programe )
    une solution ?
     
  11. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, pourquoi ne pas double cliquer sur "sequence 01"(en mode mutli cam activé) sur la time line de "séquence 02" pour faire apparaitre dans le moniteur source "séquence 02", ensuite créer une nouvelle séquence 03 (def si tu veux) et de la, te servir de la fenêtre du moniteur source "sequence 02" pour naviguer avec ces trois vidéos (cam 01, cam 02, cam 03) qui seront en lecture en meme temps et ce , dans cette meme fenêtre, ensuite tu définiras un point in et out pour la durée d'une des trois video que tu sélectionneras et glissera sur la piste 01 de la sequence 03 ou raccourci "virgule (,)", tu aura biensure grouper le moniteur programme avec le moniteur source "sequence 02".

    Pour rajouter dautre plan à la suite sur la piste 01 sequence 03, allez sur moniteur source sequence 02, là où il y' avait deja les point in (touche "I") et out (touche "O") définis (touche "Q" pour aller vers ce point "in" et "W" vers le point "out"), allez sur point "out", appuyez touche "I" pour reprendre à la suite les plans des 3 videos cam et touche "O" pour définir une nouvelle durée et sélectionner une des trois videos cam puis glisser,etc,etc,etc...répéter cette opération jsuqu' à avoir tous les plans montés,choisis avec leur durée défini et tout cela en piste 01 de la séquence 03.

    J'espère ne pas avoir été hors sujet par rapport à ton problème multicam, voila,;)
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne comprends pas car je viens de tester et la fenêtre multicam fonctionne bien en lecture dans le moniteur source en appuyant sur la barre d'espacement ?? et si j'appuie de nouveau elle s'arrête pour sélectionner une nouvelle caméra et redémmare avec cette caméra (l'image est entourée en jaune)
     
  13. denis66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses c'est vraiment cool!
    je test tout ca !
    j'ai deja un decalage qui se vois de suite entre moniteur source et programme :( !
    l'autre probleme est que dans un montage de ce type ce qui prime, c'est le fichier audio.
    et donc les 3 fichiers video doivent toujour etre calé. ce qui veu dire que quand je coupe un bout sur 1 des 3 fichier je dois couper les autres pour etre sur de rester calé. ceci etait pratique sur une fenetre montage unique !

    je crois qu'il n'y a pas de solution "pratique" en fait.
    la solution serait de pouvoir atribuer un moniteur a chaque piste ! :(

    en tout cas votre dévouement a vouloir m'aider me touche beaucoup, merci
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avec la fenêtre multicam tu ne "coupes" pas ce qui est visualisé donc tu conserve totalement la synchro audio
     
  15. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, effectivement la fenetre multicam dans la fenetre source marche tres bien en lecture, mais là où denis veut en venir, c'est la fenêtre programme de la time line, si on groupe la fenêtre source (qui contient les plans multicams) avec la fenêtre programme, et qu'on lance cette dernière, on ne verra que la lecture en temps réel de la fenêtre programme, tandis que la fenetre source ne bouge pas, puis si on arrete la lecture, la video affiché dans la fenêtre programme sera apres la meme dans la fenêtre source, comme par réactualisation ou synchronisation de la position en lecture, mais par contre en bougeant le curseur temps pour déplacement que ca soit en timeline, fenetre programme, fenetre source (biensure ils ont été groupé au préalable), ceux bougeront en meme temps et s'afficheront en meme temps mais pas en lecture.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous