module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment faire pour graver un proget de^plus de 4Go sur un dvd ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tanbunho, 1 Septembre 2005.

Tags:
  1. tanbunho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un probleme avec une video que j'ai capturé à partir d'une carte pinnacle depuis un magnetoscope.
    Le format sorti est du mpeg2 et mon fichier faire 4,1 Go.
    J'aimerais le graver sur un dvd afin de le regarder sur une platine de salon,mais lorsque j'essaye avec nero,il me dit qu'il ne peut pas graver en .iso et me dis qu'il faut le passer en udf.
    Là,je le grave en UDF et la platine ne peut pas le lire ....
    En plus,j'essaye de le recouper avec TMPGenc mais ca ne fonctionne pas.J'ai aussi utiliser spruce up (il me dit que le format n'est pas reconnu !!!),ainsi que studio 8 et 9 mais,pareil, le format n'est pas reconnu.
    J'ai alors utiliser ENCOREDVD - là il reconnait le fichier (ouf)
    Mais lorsque je grave le projet,il me le transcode (j'ai pourtant cocher 'ne pas transcoder ') et j'ai grave une perte de qualité !!!!
    déjà que c'était pas tip top aprés l'acquisition avec la carte...
    J'ai aussi essayé avec premiere pro 1.5 et là,mon projet qui dure 1h23mn se retrouve diminué à 47mn...Apparement il en a perdu une partie ....
    Bref,je n'ai plus aucune idée ni ne sait comment faire...
    J'etudie toute les discussion qui traitent sur ce sujet mais aucune qui ai pu m'aider.
    Cependant,j'ia quand meme reussi à trouver la réponse à mon probleme de transcodage avec EncoreDVD - effectivement,il me suffisait de virer Gdivx400.dll et tout à fonctionné.
    Seul souci c'est qu'une fois transcodé,le fichier qui faisiat 4 Go n'en fait plus que 2,5 et la qualité en a pris un sacré coup.
    Quand je retranscode avec un qualité meilleure,mon fichier fait plus de 5Go !!! donc , impossible de le graver avec nero.
    S'il vous plait,j'en suis à bout...Quelqu'un ... A l'aide !!!

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme lors de la plupart des capture depuis VHS, les drops provoquent des pertes de synchro dans le .mpeg (du style le .mpg se lit très bien, le .m2v et.mpa demuxés ne sont plus synchro une fois moulinés sur un DVD, ou encore, le soft d'authoring te jete). Seule les compressions soft depuis un .avi marchent bien.

La solution ma été donnée sur ce forum, est gratuite, et s'appèle ProjectX http://www.doom9.org/index.html?/DigiTV/projectx.htm

NE MET PAS A JOUR LE RUNTIME JAVA, ça déconne. (dans celui fourni, décocher MAJ auto.)

PVastrumento devrais marcher aussi, mais dans mon cas (capture MRV1000 sx) il plante dès l'ouverture de .mpg.

Note : par rapport aux réglages de base, coche la première case dans l'onglet "vidéo" pour forcer la reconstruction. Ensuite, choisi DEMUX pour te demultiuplxer ton .mpg (dans mon cas)

Voila, un bon soft pour rectifier les .mpg de merde (ben oui, car vu les erreurs que te sors ce logiciel, tu te dit qu'il n'y à pas grand monde qui respecte les normes !!!, même Canopus).

T.

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Un DVD, ça fait 4.7Go donc 4.1 ça devrait passer sans probléme.

A+

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui (4,35Go), mais comme son .mpeg est defectueux, Encore cherche à le recompresser puisqu'il ne peut pas le garder en "non recompressé".

C'est pour cela que j'ai proposé un soft de "replatrage".

Les VHS non pas fini de nous emm***

T.

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bien compris tristan92, mais je vais pousser ma reflexion plus loin.

Pourquoi caprturer du VHS directement en mpg1 ou 2, alors qu'il est beaucoup plus facile de la capturer en AVI DV, la il n'y a aucune perte de qualité par rapport à l'original. (si celui-ci est pourri la bande DV sera pourri, ça c'est sur).
    Et ensuite seulement faire la compression en mpg2 pour le mettre sur DVD et d'après mes essais il n'y a pas de perte suffisament importantes pour être génante à la lecture entre l'original et le DVD.

A+

6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien les topics ou celui qui à posé la question n'est pas là !

Dans mon cas, la Dazzle ou la Canopus ne savent pas capturer en .avi 25mbits/s, au max du Mpeg2 "I only".

T.

7. tanbunho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse,et moi qui pensait que personne n'allait m'aider ...
    Encore un grand merci à vous.

8. tanbunho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

Project X a l'air vraiment bien,mais j'y pipe que dalle à l'anglais !!! (bouh !!! Honte à moi !!! mais la langue de Shakespeare ne m'a jamais vraiment attiré (à par des problème avec un honteux 05/20 en Anglais pour le bac... )
    Connaitrais-tu un autre logiciel en francais qui me permettrais de recaler le son et l'image.
    J'ai reussi à séparer (demultiplexer ?) le son et l'image avec tmpgenc.
    Mais je ne sais pas quoi faire de ces 2 fichiers !!!
    Merci encore de votre aide
    @++

9. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut changer la langue dans l'avant dernier menu à droite

T.

Chargement...