module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment faire pour faire de la prestation de services?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Jun, 22 Août 2005.

Tags:
  1. Jun

Jun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis vidéaste amateur et je souhaite me "lancer" pour proposer mes services à des particuliers et/ou entreprises. Je suis déjà salarié et ce serait juste un appoint pour débuter,me faire de l'expérience.

Je ne suis qu'un débutant en la matière et je désire me protéger et être dans le cadre de la loi avant toute diffusion publicitaire sur papier, mail etc (et bien sûr toute diffusion).

Pouvez-vous me dire si je dois me déclarer en tant que travailleur indépendant? Quelles sont les autres démarches à faire?

Autre demande: quels tarifs puis-je appliquer ? Y a-t-il une convention qui fixe les tarifs? Merci bcp de me répondre.

Jun

2. SeLoRdinateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum sans avoir la science infuse sur le sujet, je peut simplement partager mes convictions ou observation si cela peut t'aider ds ta demarche.