module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment faire pour faire de la prestation de services?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Jun, 22 Août 2005.

Tags:
  1. Jun

Jun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis vidéaste amateur et je souhaite me "lancer" pour proposer mes services à des particuliers et/ou entreprises. Je suis déjà salarié et ce serait juste un appoint pour débuter,me faire de l'expérience.

Je ne suis qu'un débutant en la matière et je désire me protéger et être dans le cadre de la loi avant toute diffusion publicitaire sur papier, mail etc (et bien sûr toute diffusion).

Pouvez-vous me dire si je dois me déclarer en tant que travailleur indépendant? Quelles sont les autres démarches à faire?

Autre demande: quels tarifs puis-je appliquer ? Y a-t-il une convention qui fixe les tarifs? Merci bcp de me répondre.

Jun

2. SeLoRdinateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum sans avoir la science infuse sur le sujet, je peut simplement partager mes convictions ou observation si cela peut t'aider ds ta demarche.

Déja je pense que avant de pretendre a devenir prestataire de service il faut faire une etude de l'existant. Démarche que tu fait effectivement en ce moment. Ensuite, qui dit métier dit evidement "savoir faire". Je pense que ca passe par la avant meme de penser a vendre quoi que ce soit et d'y mettre un prix. Je suis un peu contre les idéalistes qui croient qu'aujourdhui ont peut tout faire sans rien avoir apprit. ( je ne dit pas que tu est de ceux la) Je pense surtout que meme lorsque l'ont atteint un niveau sufisant de savoir faire pour le vendre et trouver des "clients" interessés, il ne faut pas pour autant se remettre toujours en question et devoir apprendre ou du moins developper ses acquis. et en matiere d'audiovisuel et de technique, je pense que personne ne peut se venter de tout connaitre ou que cette personne m'envoi un message prive qu'ont l'embauche tout de suite avec un bon salaire il aura sa place chez nous mdr ..

Pour rester serieux, si ta demande s'oriente plus sur le droit du travail, je ne pense pas que le forum du repaire soit la seule et meilleure source. A savoir si tu as le droit de cumuler un ou deux statut intermittent ou non .. etc ..
    ce n'est pas réellement une question de choix mais plutot une question de droit du travail et de statut fiscal.

Et donc dans ce débat, a mon niveau de connaissance sur ce sujet ( je ne suis pas sur de tout), mais je pense que si tu fait de la publicite papier etc comme tu dit ca signifie ( a moins que ce ne soit gratuit) que tu est l'obligation d'une structure fiscale derriere. effectivement qui dit argent dit FISC, URSSAf impots et ils n'aiment en général pas trop le travail au BLACK, et je pense que ta description fait partie de cela.

Ensuite je pense que pour parler de tarif ... il faut rester réaliste si tu propose tes services de cette maniere et rester un peu modeste et ne pas aligner tes tarifs comme tu dit sur un savoir faire pro qui le fait depuis 20 ans a cote de toi, enfin ...
    y a aussi des clients pour tout le monde et la concurrence est rude, mais il faut vivre ses passions comme ont dit. A pluche j'espere que ca taura aider un peu.

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne suis pas trop d'accord avec le technicien opérateur multimédia .
    Il demandait justement comment faire pour être déclaré !
    Je connais des "amateurs", 3 ans aux beaux arts ! concours a la fémis qui damnerais le pion à certains soit disant pros ! "embauchés" à Paris parce qu'il est le fils de ou la fille de et que c'est l'intermittent qui se tape son boulot ! Un peu comme l'écrivain et son "nègre" !

5. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    N'importe quoi !

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Parce que tu crois que ça n'existe pas ?

7. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le nègre pour l'écrivain, oui ...
    Mais pas le coup de l'intermittent qui bosse pour une autre personne. Ou alors ce n'est pas un intermittent !
    Tu as une méconnaissance totale du monde de l'intermittence !

8. SeLoRdinateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu relit mon post je pense que je tente de repondre a sa question pour être declare. pi intermittent c pas une tarre hein loin de la :):) sinon je comprends pas trop le sens du .. " embauche est la fille de truc ou truc ... je voit pas le rapport avec son sujet ..

et pour les amis que tu decris .. je pense qu'effectivment ils ont ptet autant de capacités que quelquun deja en poste .. si cete ton idée ... mais je pense que ca n'apporte pas au sujet ...
    quant a dire qu'un intermittent est forcement exploité parce qu'il fait le travail de quelqun d'autre .. ce n'est pas du totu la description des intermittents avec qui je travaille. chez nous ont prend un intermittent pour réaliser un savoir faire que l'ont a pas parce qu'il faut bien quelquun sur le terrain pour faire le boulot. et autant prendre un professionnel qui connais son taf que quelqun d'autre ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous