module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment faire pour décaller automatiquement des vidéos lors de l'ajout d'une nouvelle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fifal, 24 Février 2011.

Tags:
  1. Fifal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de passer récemment à sony vegas pro 10 alors que je montais généralement mes films sur corel video studio pro x3.

Depuis j'essaye de retrouver mes marques et ce n'est pas facile. Il me reste un léger problème qui devrait pouvoir se résoudre en un click mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'option.

Je m'explique. Imaginons que j'ajoute 5 vidéos de 2 minutes dans la barre temporelle et que je souhaite en rajouter une sixième entre la vidéo 1 et 2.
    Quand je fais glisser ma vidéo 6 entre les deux, au départ ça me créait un fondu enchainé entre les vidéos. Après avoir recherché pourquoi j'ai désactivé l'option "créer un fondu automatique" pensant que ça allait résoudre mon problème.

Cependant, bien qu'il ne fait plus de fondu enchainé, si j'essaye de déplacer ma vidéo 6 entre la 1 et la 2, ça l'ajoute carrément par dessus ma vidéo 2, du coup je ne vois plus ma vidéo 2 et je suis obligé de décaler une par une les vidéos 2,3,4 et 5.

En gros, ce que je souhaiterai c'est pouvoir déplacer une vidéo entre deux autres, et que derrière (aussi bien le son que l'image ou les effets textes) se décalent automatiquement.

J'espère ne pas avoir été trop confus.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;-)

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, il suffit de cliquer, avant de glisser ta vidéo entre 2 autres, de cliquer sur le bouton "Réajustement automatique" qui se trouve en haut sur la toute première ligne de menu (ce bouton a d'ailleurs plusieurs options) et le tour est joué.

Attention, le bouton reste actif, il faut recliquer sur lui pour le désactiver. Si tu oublies de le désactiver, quand tu bosses après sur d'autres lignes, tu as de droles de surprises... normales, mais inattendues...

3. Fifal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais essayer ça :-)

Chargement...

Partager cette page