module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire pour bien dévelloper son entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par evaprod, 10 Avril 2008.

Tags:
  1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens vers vous pour avoir quelques conseils voir même m'emrichir de vos propres expériences.
    J'ai crée ma micro Entreprise de Reportage et Montage vidéo en Juin 2007, ce qui fait casiment 1 an et j'ai du mal à la dévelloper.

J'ai réalisé qq Mariages l'été dernier et qq films d'entreprises le reste du temps, mais vous devez bien le savoir pour en vivre c'est un peu léger.
    La chance que j'ai c'est d'être en Micro Entreprise ce qui me limite dans les charges sociales (ACCRE) et paperasses administratives.

Au niveau de ma communication j'ai un site Internet qui est pas trop mal référencé et je suis inscrit sur des sites comme Cortège pour les Mariages.

Cependant les Mariages ne suffiront pas à faire vivre mon Entreprise et moi par la même occasion. D'autre part la concurrrence déloyale (film de Mariage au black) ne m'aide en rien dans mon dévellopement, en effet je propose un travail super complet et de qualité à mes clients et cela a un prix, je facture environ 1200 € un Mariage, alors c'est sûr que bcp de gens préfère payer 500 ou 600 € un film au Black, dur dur de faire ça place...

En revanche Je souhaiterez avoir plus de films d'Entreprises ou des reportages d'évènementiel (un secteur moins touché par le travail au black) à réaliser mais là j'ai vraiment du mal à prospecter à démarcher, je ne sais pas par où commencer.

Les qq films d'Entreprise que j'ai réalisé cette année sont venus de connaissances et relations avec qq sociétés mais cela est vite limité!

Bref si quelqu'un pouvez me donner qq conseils j'en ai vraiment besoin et je souhaite bien arriver à m'en sortir.

Un grand merci par avance (tous ceux qui sont passés par ma situation me comprendrons sûrement...)

Mika

2. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prospecter, faire de la pub...

3. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :bravo:
    grâce à toi mon entreprise va enfin se dévelloper.

N'hésites pas si tu as d'autre conseils.:)

4. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé , c'est vrai que je n'ai pas pu m'empécher !!!!
    Mais qu'esperai tu comme réponse ????

voila je te propose un contrat pour 300 films sur deux ans avec un budget de 6 000 000 000 d'Euros ça devrait te permettre de développer ton entreprise ...

Si tu veu faire des films d'entreprise ... faut démarcher des entreprises
    par ou commencer... l'annuaire, la rencontre avec des chef d'entreprise...
    peut être ta CCI ...
    mais la encore je suis conscient de te donner des pistes qui semblent banales

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    micro entreprise...
    La boite commanditaire ne te fera pas confiance !
    Montre moi les moyens, le personnel, le matos et de pouvoir récupérer la tva ?

6. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire pour bien dévelloper son entreprise ? En étudiant le marché avant je pense ;)

7. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, même si c'est parfois banal, ça fait quand même plaisir d'avoir des réponses, et j'en prend bien note.

8. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apprendre l'orthographe ? Ça aide énormément.
    Développer son entreprise.

9. babeuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des réponses

je peux te donner quelques pistes.
    Si tu as un budget, place un sticker publicitaire sur ta voiture. Fais quelques encarts dans la presse, locale, départementale, régionale.

Ensuite, propose des partenariats avec des boites qui organisent les mariages.

Vois du coté des écoles, collèges, ils cherchent parfois des professionnels qui veulent initier les jeunes à la vidéo. Envoies leur de la pub, ou un projet ficelé, avec pour contenu : découverte de la vidéo.

Ensuite inscris toi sur les réseaux My Face, et autres bidules de ce type. Mets dans ton profil de Copains d'avant un article que ce sue tu fais avec un lien vers ton site.

Il y a plein de choses à faire.
    J'espère t'avoir donné quelques pistes intéressantes. Pour d'autres infos contacte moi en PV.

Pour ma part, j'ai contribué à l'essor de www.sos-1formatik.fr , donc je peux en parler avec toi.

10. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abaurd 1 grend mersi a Littérale (grend doneur de leson) qui nous prouves encore une foie que quelques persone sur se forum vienen juste pour cherchez la petite erreure fête par les otres et ce fon un plésir 2 doné dé lessons, mé généralement ne son pa capable de plus... Il se défandra certainemen sur ce sujé mé élas sela fesent pa party de mé préocupation principals je ne prendré pa lapeine de regardai ces justification...

Voilà ça c'est fait, alors je tenais maintenant à dire merci à Babeuh pour les conseils constructifs qu'il m'a donné, démarcher les écoles peut être une piste intéressante, et je vais voir combien coûte un sticker pub pour ma voiture.

11. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que la pub sur la voiture ça marche bien.
    Ainsi qu'avoir un tel au nom de sa société pour pouvoir figurer dans les pages jaunes

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous