module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire l'effet suivant (voir détail) ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par krystof, 30 Juin 2005.

1. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai une séquence avec 3 personnes, le cadrage ne bouge presque pas et voilà ce que je cherche à faire: j'essaye d'imiter un générique de feuilleton de style un peu rétro, dans ce cas précis "drôle de dames" (dont je ne me souviens plus du générique d'ailleurs mais peu importe :D ).
    Sur la personne de gauche une barre de couleur verticale descend et la recouvre (soit un le tiers gauche de l'image). Il s'agit de colorer la teinte de l'image pour que la "drôle de dames" n°1 soit un peu violette.
    Ensuite une seconde barre descend et recouvre la femme n°2 au centre pour le teindre en vert. Idem avec la 3° dans une autre couleur.
    Au final, chaque personnage a son code de couleur sur le même image. Comment s'y prendre (je ne sais pas comemnt faire pour que les filtres viennent s'ajouter les uns à côté des autres, apr contre colorer l'image avec 3 couleurs différentes mais fixes ça je sais).
    Si quelqu'un peut aider et même je suis preneur de toute idée qui permet de faire un générique TV façon 70/80'.

2. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu travaille avec quel logiciel?

Le mieux je pense et de faire chauqe code couleur dans un logiciel photo(ex:paint) tu fais par exemple un rectangle à gauche de la couleur que tu veux couvrir ton personnage à gauche, puis le reste tu le rempli en vert par exemple(pour le traitement alpha). Moi j'utilise magix video et cela marche très bien.

3. Mopet Show

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sous vegas et exclusivment sous vegas :D :
    - Dans le media generator, tu créés les 3 fonds de couleurs que tu souhaites gérer,
    - tu places sur une première piste ta video,
    - tu inséres une piste video par dessus en sélectionnant un mode de compositing adéquate (essayer Add/Multiply/etc...) afin de faire en sorte que lorsque les fonds colorés vont recouvrir l'image, cette dernière se teinte.
    - place sur cette piste ton premier fond de couleur. Clique sur Pan/Crop afin de dimensionner ton fond au format voulu, puis via l'ajout d'aimge clé, tu créés ton mouvement de recouvrement.
    - pour les deux autres fonds de couleur, tu répètes les deux dernières étapes.

4. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu as la version 6 de vegas, tu devrais tester le fichier joint.
    @+

Fichiers attachés:

5. krystof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci manu, je n'avais pas reçu de mail me disant que quelqu'un avait répondu à mon topic.
    du coup j'avais laissé tomber et puis hier soir, d'un seul coup j'ai réglé le problème sans... problème !
    en pièce jointe me version, à peu de chose près identique à la tienne !! :bravo:

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous