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Comment faire le fond des pubs Ipod et bouygues telecom

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vincepapaix, 21 Mars 2006.

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  1. vincepapaix

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    bonjour, depuis un moment je me demande comment réaliser le fond des pubs ipod et bouygues telecom. On doit pouvoir faire un tracé a la plume puis l'animer... Mais j'aimerais avoir une technique un peu automatique car sinon je vais y passer la nuit...

    voila les fonds :

    la video Apple Ipod ->>http://www.apple.com/fr/itunes/ads/
    [​IMG]

    la video bouygues telecom en bas a droite de la page ->http://www.imode.fr/portail_pilier_TvVideo.aspx
    [​IMG]

    Merci ++
     
  2. l-o

    l-o

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    la plume reste la solution la plus élégante..néanmoins on obtient de tres bon résultat en apliquant des effets de warp sur de simple solide...l'avantage des effets de base d'after comme l'effet deformation comparé au distort des plug cycore par exemple réside dans le fait qu'il sont non destructif sur les objet vectoriel...
     
  3. bildebool

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    Hello, elle sont sympa je trouve ces pubs. Je me demande comment sont fait les cubes (3d ?).

    Bill
     
  4. vincepapaix

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    je vais me renseigner sur le warp... et essayer de bien animer avec la plume...

    bildebool-> pour les cubes je pense que c'est de la 3d, mais j'étais arrivé à un effet similaire en utilisant particular de trapcode, j'avais fait comme emission de particule, un cube (fait à partir de 6calques).

    tu peux voir ici :
    http://vincepapaix.free.fr/forum/cube.avi
    http://vincepapaix.free.fr/forum/cube2.avi

    edit : je viens de tester l'effet Warping bezier, qui est vraiment bien pour faire ce genre d'anim de fond, merci.
     
  5. bildebool

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    Ah ben oui avec particular... Je vais essayer pour voir tiens !
    Merci.

    Bill
     
  6. mikerinos

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    pour les cubes, c'est de la 3D meme si on arrive a un truc simili avec particular.
    les elements se desintegrent en 3D ET en cube 3D.
     
  7. l-o

    l-o

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    l'effet original des cubes 3D (la premiere pub avec DJ shadow en bo) mainte fois décliné dans les pub bouyge ont été généré avec des particules dans maya par l'artiste 3D : Efix ....apres n'importe kel soft 3D ayant un générateur de particule et permettant d'instancié un objet 3D permet ce genre d'effet assez sympa...
     
  8. mikerinos

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    tiens d'ailleur en parlant des cubes de b. tel., jete un coup d'oeil chez http://www.pleix.net/

    il etait sur la compet pour ces pubs, checker le films "sometimes"
     
  9. l-o

    l-o

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    il l'ont revendu à merco ou bmw....mais je suis pas certains qu'à la base c t pour bouyge...c plutot il video pseudo reel dont il ont revendu le concept....d'ailleurs le nombre de video inspiré par sometimes sorti en 2005-2006 est tout bonnement hallucinant...çà a eu la meme impact que le rendu alpha pour ipod.
     
  10. bildebool

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    Et maya possede t il un generateur de particule ou bien est ce un plug ?

    Bill
     
  11. mikerinos

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    behem je crois... :)



    c'est mes copaings (enfin 2 du groupes, ces mecs dechirent)! :rire:
     
  12. l-o

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    c intégré c pas un plug

    dans ce cas tant mieux qu'il est pas eu le contract de bouyge çà aurrait gacher la video :rire:
     
  13. thux

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  14. vincepapaix

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    l'effet eclat s'approche un peu de la desintegration cubique (meme si je trouve qu'il y a peut de ressemblence...)

    sur ce forum, j'avais montré mon test avec particular (mon pseudo est Vintage), qui rappelle plus les cubes de la pub bouygues...

    on s'eloigne un peu du sujet initial, mais si quelqu'un avait une solution pour faire cette desintegration sur un soft de 3d (3dsmax :D ), surtout pour faire ressemble les cubes à un personnage..?
     
  15. l-o

    l-o

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    faut modéliser le perso faire une roto 3d et utiliser le mesh comme emitter.
     
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