module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire gondoler une photo sous l'effet de la chaleur

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by benoitmaraval, May 22, 2004.

1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    salut,

j'ai fait un ptit générique et j'aimerai faire un effet bien spécifique, dans ce générique http://www.raphane-productions.com/just1.ram à un moment, on voit une photo qui réagit comme si elle était en train de bruler, et après elle se casse, mais c'est d'ailleurs "zibou" qui m'a conseillé de faire comme si elle se gondolait plutôt que de se casser, mais j'ai pas trouvé la fonction plier ou bend dans 3ds, j'ai une version française, est ce que quelqu'un sait avec quoi je pourrais faire ça (à savoir que la photo se gondole sous l'effet de la chaleur)

merci

ben

#1 benoitmaraval, May 22, 2004
    Last edited: Jun 3, 2004
  2. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As tu essayé de mettre un bruit fractale en texture de deplacement ? ou dans le meme genre un modificateur de deplacement ?

3. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    ah non, je vais essayer, donc bruit fractal que j'anime tout simplement, ou alors en texture, qu'est ce que tu veux dire par texture ?

merci

ben

4. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans l'editeur de materiaux , tu regardes dans le menu Maps (dans n'importe quel materiau de base) et il y a un slot Displacement
    Si tu y mets une texture (en gradiant de gris) celle ci servira a deplacer les vertex en fontion de ce gradiant : pas de deplacement pour le noir , et deplacement max pour le blanc
    Le probleme est que si le maillage de ta carte postale n'est pas dense , ce ne sera pas tres fidele à ta map de deplacement donc il te faut un maillage important !!
    Voici un tut de 3d-station
    Des logiciels comme Vray ont une alternative avec le displacement mapping qui ne necessite pas d'augmenter le maillage pour obtenir le meme resultat d'ou gain de RAM,...
    Un bon truc , c'est avec AfterEffect , de faire apparaitre des ronds blancs ,sur un fond noir, qui grossissent a des vitesses differentes auxquelles tu appliques un flou gaussien
    tu recuperes ce .avi dans 3dsmax et tu le mets dans cette map de displacement : tu auras l'impression que ta carte postale cloque du fait de la chaleur !!

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    ah super, je vais essayer ça

merci :-)

ben

6. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    j'ai essayé mais j'ai pas mal galéré alors finalement, je suis resté sous after en compilant quelques effets, c'est pas très réaliste mais bon, c'est pas grave.

http://www.raphane-productions.com/just1.ram

ciao

ben

7. tilke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    avec quoi a tu fait ton generique

Salut ben, dit ! avec quoi a tu fait ton generique?tu change de registre apparament .

8. tilke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    after effect ok sorry

after effect ok sorry

9. hunden66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moi je conseillerais à tout le monde de télécharger le demo de Boris Red qui contient des centaines d'effets pré-définis, dont le feu. Le plug-in s'intègre autant à Premiere qu'à After Effects, en plus du logiciel 'standalone' (le keyframer) et son explorateur d'effets (library browser)

http://www.borisfx.com

10. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    oui avec after effects, j'ai juste intégré un truc fait avec 3ds.

sinon, oui boris red ça a l'air génial, mais franchement, moi j'ai rien compris pour m'en servir, mais j'ai pas vraiment cherché de tuts, ceux que j'avais étaient en anglais.

ben

11. 1suisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    plug-in aef "puffin image lounge" > "mirage"

12. Booz

Booz Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

As tu essayé d'imprimer une photo, celle que tu veux faire gondoler ? Ensuite tu la filme pendant que tu la brûles. Je l'ai fait, ça sent très mauvais, mais le réultat est garanti.

13. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    salut,

oui faudrait que j'essaye, c'est vrai, pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple.

sinon, le plug in mirage est pas sinon.

merci

ciao

ben

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous