module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire générique déroulant dans photoshop CS2 pour mettre dans After Effect7.0

Discussion in 'Adobe After Effects' started by artur, Jul 4, 2006.

Tags:
  1. artur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai trouvé un tutorial pour faire un générique défilant à la manière Star Wars dans After Effect 7.0 et après l'apporter dans mon montage vidéo dans Premiere 2.0

Pour débuter dans ce tutorial il m'est demandé d'écrire mon texte de générique dans Photoshop dont j'ai Photoshop CS2 mais sje suis limité dans photoshop CS2 pour écrire mon générique qui est assez long car ecris en police Impact et la grosseur des caractères est 14 ce qui fait que je n'écris que quelques lignes dans photoshop.

Est-ce qu'il y a un truc dans Photoshop CS2 pour écrire un générique déroulant comme on peut faire dans Premiere Pro 2.0 car par la suite quand mon texte de générique est écris je l'apporte dans After Effect 7.0 pour y donner l'effet Star War.

Pourriez-vous me décrire la façon de procéder étape par étape pour écrire mon générique dans Photoshop CS2 de la manière bande déroulante comme dans Premiere Pro 2.0

Sinon si je ne peux faire celà dans Photoshop CS2 de quel façon m'y prendre autrement.

Aussi est-ce que je pourrais faire mon générique dans Premiere Pro 2.0 soit un projet seulement pour ce générique de la manière bande déroulante comme je fais actulellement dans mes montages et par la suite le sauver en AVI et par la suite l'apporter dans After Effect 7.0 et là lui donner l'effet Star Wars à mon générique.

merci de votre excellente collaboration

Artur

2. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu ecrivais ton texte directement dans AE?

sinon dans photoshop tu ecris ton texte sur plusieurs calques, sauvegardes en .psd et dans AE tu importes ton psd. tu te retrouveras avec tes calques repartis sur ta timeligne. Ensuite a toi de les caler pour qu'ils se suivent.

Tu fais selon dans une pre comp comme cela tu n'auras pas a y toucher pour faire les effets dessus.

3. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le dit nikolo : " et si tu ecrivais ton texte directement dans AE?" c'est la solution la plus simple je pense.

par contre un interet a toshop est que ton rendu dans AE sera plus rapide avec une image en png par exemple que du texte dans AE. apres cela depend si tu as 12 ou 400 noms a faire défiler. par contre si tu fais ca dans CS2, je ne vois pas l'interet de faire plusieurs calques. moi j'en ferai un seul avec tous les noms et j'importerai ca dans AE. comme ca pas de calage a faire.

4. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

artur, tu pourrais nous mettre le lien du tut?

+

5. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui tu peux aussi faire un calque mais si tu dois changer un nom tu es bon pour tout refaire alors que la tu peux juste reimporter que le calque modifié.

6. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    En utilisant ton traitement de texte favori et en faisant un copier coller tu n'y arrives pas ?

7. artur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici l'endroit ou aller chercher le tutorial de star war

bonjour,
    avant tout je vous remercie pour la répose comment écrire mon générique
    et l'endroit ou trouver cet effet est dans
    www.zlepoizon.com
    puis aller dans tutorials
    puis mettre dans mot clé le mot after effects

pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé ce site pour trouver des tutorials
    merci
    Artur

8. domfer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire un long déroulant dans AE je commencerais par créer tout le texte dans une grande image photoshop : il faut créer une image par exemple de 720 * 5760 soit dix fois plus haute que normale. ça donne suffisamment de place pour écrire tout son texte. Ensuite on sauve le fichier sous forme Pts, on l'importe dans AE et on l'anime en le faisant défiler de bas en haut.
    Pour l'inclinaison type SW : soit on utilise la plug standard "3d simplifié" de AE, soit en passe le calque en 3D.
    Reste à régler quelques problèmes de lisibilité, de vitesse de lecture, ect...

9. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne capte pas ce que tu veux dire nikolo par rapport a "tout refaire". si tu as a changer un nom, (comme ca m'est arrivé quand j'ai dû faire le meme generique), et bien tu le changes dans ta liste de noms sous toshop, tu reimportes ton psd ou ton calque png que tu remplaces dans AE.

10. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je te disais tu refais tout ton psd alors qu'avec un calque tu n'ouvres que celui ci directement dans photoshop depuis AE , tu fais ta modif , tu sauvegardes et hop c'est mis à jour directement dans ae. pas besoin de réimporter.

enfin c'est comme cela chez mois sur mac et ae 7 version pro.

11. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok, je comprends mieux...;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous