module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire du vrai 16:9 avec CCE

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Billbon, 3 Septembre 2002.

Tags:
  1. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres 3 longues soiree en tete a tete avec mon PC, j'en arrive a la conclusion suivante : Cinema Craft Encoder ne gere pas correctement le 16:9.

Exemple: Une video AVI(DV) 16:9, capturee avec Premiere ou scenalyzer est consiree par l'encodeur comme une source 4:3. Il va convertir la video en Mpeg-2 16:9 EN L'ETIRANT!!!!!!
    Il en résulte une grosse perte de qualité.

La meme chose se produit lorsqu'on convertie la video dans TMPGEnc sans changer l'Aspect ratio dans l'onglet "Video". Par
    contre lorsqu'on entre 16:9 dans l'aspect ratio (ceci se fait en cliquant sur le Texte "Aspect Ratio:", puisqu'il s'agit d'un bouton cache) la video mpeg-2 retrouve toute sa splendeur sur une TV 16:9.

Si quequ'un sait comment faire de meme dans CCE pour forcer la source 16:9, je suis preneur, etant donné que je suis parti pour de longues heures de d'encodage avec TMPGEnc., vu la lenteur du soft.

Cordialement

:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page