module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire du mixage video ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par sebastienfabri, 14 Avril 2003.

Tags:
  1. sebastienfabri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, quelqu'un connaitrai-il un astuce qui me permettrai de creer ma table de mixage vidéo a moindre frais.
    Un potentiometre linéaire ne suffit pas il rougit l'image + que de l'assombrir. Je pense qu'une alim électrique et un transistor ferai mieux mais en quelle valeur. Si quelqu'un a la soluce je prends, merci

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    j'essaierai de faire passer le signal dans une fibre optique, ou au pire un cable y/c. en y faisant un noeud que tu sers plus ou moins fort, tu devfrait obtenir l'effet recherche.
    attention quand meme de pas serrer trop fort tu risques de couper le signal de synchro et dans ce cas le signal devient inutilisable...

3. sebastienfabri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MERCI DE TANT D INUTILITE ET POURQUOI PAS COUPER LE COURANT NON PLUS

4. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    bon puisque l'humour n'a pas l'air de plaire, je vais tenter une explication. Un signal audio analogique, il suffit de l'attenuer et de le melanger avec un autre pour que le plus fort l'emporte. Un signal vidéo ou audio digital est composé de l'information image ( ou son ) mais aussi d'une quantité d'autres infos ( top synchro, ligne inutile en video mais qui sert pour le teletexte, etc ). Donc il faut que ces informations soient ensemble pour tous les signaux ( la synchro ) sinon par exemple la tv recommencerait son balayage a différent moments suivant la source mixé ( c'est une déchirure lors du mixage ). Ensuite, un signal vidéo noir c'est pas 0 mv mais 300 mv, le blanc c'est 1 v. Et la synchro se place entre le 00 mv et le 300 mv c'est pour ca qu'elle ne perturbe pas l'image. Si maintenant, tu atténues, avec un potentiomètre ou avec tout autre dispositif, tu atténues également les top de synchro et là, plus rien ne marche. C'est assez clair ?
    Pour mixer plusieurs images, il faut donc les synchroniser soit avec la fonction genlock ( une seule synchro distribué, les signaux arrivent en phase au mixage et un mixage basic suffit ) Si pas de possibilité de genlock, alors il faut prévoir des TBC ( time base corrector ) qui retarderons tous les signaux pour qu'ils arrivent en meme temps au mixage. Toute les petites tables où on peut mettre des sources asynchrones ont des petits TBC sur chaque barre de mélange. ( sauf qu'en général ca ne se passe pas sur une image mais sur une frame ... )

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    ou encore, pour simplifier:
    si tu arrive a faire une table de mixage video pour moins de 500 euros, ca interessera beaucoup de monde sur ce forum.

Chargement...

Partager cette page