module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire du 16:9éme

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par gmettling, 3 Mars 2003.

Tags:
  1. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je voudrais savoir comment faire pour rajouter les bandes noires du 16:9ème ou plutôt comment savoir exactement la taille des bandes noires à rajouter.

Je voulais aussi savoir si on a filmé en 16:9 (donc l'image est anamorphosée) première rajoute des bandes blanches. Mais est-ce que quand on sort il met des bandes noires ou rend-il la vidéo anamorphosée?

Merci:jap:

2. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Pour générer des barres noires sous premières, c assez simple. Ilsuffit de dessiner un masque sur fond blanc avec des barres noires en haut et en bas , avec par exmple photoshop. il suffit ensuite de faire une incrustation en luminance.
    Encore plus simple, tu utilises le générateur d'écriture de première avec lequel tu peux dessiner des barres noires en haut et en bas...
    Pour la vrai taille, je penses qu'il faut pas se prendre la tête. Il y a en fait plein de format dit 16:9.... Sinon fait des tests sur ta télé en comparant avec l'image d'un dvd par exemple...
    Sinon, regarde si tas télé à une commutation 16/9...
    Si t'as vidéo est anamorphosée, a priori je penses que première te la ressortira en anamorphosée. Il faudrait que tu "l'écrases"..

A+ tchooo :D

3. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci humble monsieur :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page