module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire des vidéos de jeux PC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fonsdav, 30 Août 2006.

Tags:
  1. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vais tenter d'eclaircir mon sujet...

Je dois réaliser un montage: une bande annonce de jeux vidéo. On m'a fournit l'émulateur et le jeu mais je ne sais pas comment en faire des vidéos que je pourrais ensuite digitaliser.
    Comment font les chaines comme Game one?

On m a conseillé une technique qui etait de mettre ma télé en ecran principal (via la sortie télé de ma carte graphique), de faire tourner le jeu sur ma télé donc et grace a une péritel IN/OUT, enregistrer les images sur ma caméra JVC GR-DV500E.

J'ai essayé et voila mes problemes:

Premièrement , ma caméra recoit le signal de ma télé mais l image est toute brouillé, saute... bref est horribe.
    Alors je me demande si ca vient de ma télé, de ma connectique ou encore de ma caméra?

Deuxièmement, je recois un signal mais pas le signal des chaines auxiliaire (chaines ou apparait mon ordinateur), ma télé est sur AV et pourtant mon caméscope recoit TF1 .

Alors si une ame charitable pouvait me donner un conseil pour cette fichu vidéo de jeux PC ou alors une solution pour regler mon probleme de branchement PC-TELE-CAMERA.

Je vous remerci d'avance.
    David

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour les jeux sur PC le plus simple est un logiciel de capture d'écran en vidéo comme FRAPS
    Il y a en d'autre utilise la fonction "recherche"
    @+

3. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Fraps ou Camtasia permettent de faire des capture live pendant que tu joues.
    Fraps est léger, c'est fait pour le jeu. Je te le recommande pour faire des vidéos d'appoint, avec ça tu peux capturer n'importe quel flux vidéo/audio affiché par ta carte vidéo (jeu, streaming web, etc.). Le deuxième je ne l'ai pas trop utilisé mais il a l'air beaucoup plus complet (et plus lourd surtout).

Par contre pour faire du broadcast on est marron là, c'est pas possible avec ça. Et je ne pense pas non plus qu'on choppe la qualité DV.
    Je pense que Game One balance tout via la sortie de la carte vidéo, au minimum en S-video, voire en composante directement vers une interface de capture/sortie (un boitier de connectique tel les advc pro de canopus ou le boitier méridien d'AVID).

Avec les outils dont tu disposes, si ta caméra a son entrée débridée, alors il faut que tu cherches à passer par la sortie S-vidéo de ta carte vidéo puis d'entrer en S-vidéo sur ta caméra. Le signal composite peut-être une solution de repli mais ça peut être dégueux avec certaines caméra. Pour le problème que tu décris, va directement sur le forum dédié à ta caméra.

4. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse , j' avais déjà essayé Fraps et le probleme c'est qu'il faisait laguer le jeu... bon la ma chance c que les jeux dont je dois faire un teaser sont des jeux pour telephonie mobile (necessitant donc peu de ressource) je vais réessayer avec Fraps .
    Mais ce n'est qu' une solution d'appoint. Le jour ou on me demandera un teaser de Doom 3 ce ne sera pas suffisant.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Essaie donc la solution de sortie s vidéo de ta carte comme le suggère Skymet tu devrais avoir une bonne résolution
    As tu esayé de filmer tout simplement ton écran ?
    @+

#5 GEGE92, 30 Août 2006
    Dernière édition: 30 Août 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page