module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment faire des séquences à la suite

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stan82, 16 Février 2005.

Tags:
  1. Stan82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je viens d'installer Workshop 2, et j'ai fait une acquisition avec mon caméscope numérique

J'ai demandé un découpage automatique des séquences, j'ai regardé en fait le logiciel m'a créé une multitude de fichiers avi

Je voulais en faut mettre l'intégralité de ma cassette et supprimer quelques parties et mettre des chapitres

Par défaut je veux mettre un film entier et le meme film découpé en chapitres, comme dans le commerce

Hors je me retrouve avec une multitude de fichier, et bien que je vois la comment mettre uniquement les fichiers à la suite je ne peux définir mon film en entier.

En effet dès qu'un fichier est lu ca revient au menu, et pour changer de chapitre il faut passer par le menu

Que doit je faire alors, refaire ma vidéo en incluant que les parties à garder et faire des chapitres sur un unique fichier?
    ou il y a moyen de coller des vidéos entre elle via workshop 2.0, sachant que c'est lui qui a fait ses vidéos en morceaux je pensais qu'il y avait un moyen simple de les joindre mais je ne peux que découper la vidéo

Merci de votre aide

ps:j'ai tenté de trouver une réponse sur le forum mais la multitude de post ne rend pas les choses faciles

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut stan
    j'ai déplacé ton sujet dans un forum qui me parait plus aproprié pour ton pb puisque tu parles de workshop

amicalement

MCJ:)

3. Stan82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ce n'est pas toujours évident de trouver ou mettre un post meme si je pensais l'avoir bien mis

en fait mon probleme c'est que je n'ai plus la cassette DV de mon beau frere et je n'ai plus assez de place pour refaire une video de 13 gigas a partir de ce que workshop a acquéri et découpé

La seule facon de faire ce serait de pouvoir joindre directement dans le logiciel deux vidéo mais je ne sais pas comment faire

A moins que l'on puisse dire qu'à la fin de la lecture d'une vidéo aller sur une autre vidéo automatiquement au lieu de revenir au menu, mais j'ai cru lire que ce n'était pas possible

Que dois je faire alors tout recoller supprimer les morceux invalides et refaire les chapitres à partir de ca?
    ou alors on peut faire suivre plusieurs vidéos différentes?

merci

#3 Stan82, 16 Février 2005
    Dernière édition: 16 Février 2005
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la meilleure solution serait de reconstituer un seul fichier avi à partir de tes ficheirs avec un logiciel de monrtage.
    A défaut tu peux enchainer les séquences avec la fonction "playlist de DVD WS2.
    Tu trouveras un tutoriel sur mon site dans le chapitre "Authoring"
    Va voir
    ICI
    @+

5. Stan82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de regarder tes différents tuto sur ton site

Transitions ente les menus en utilisant la fonction 'Play-list"

ca permet en fin de playlist de jouer tout les titres d'un dvd mais c'est dommage on peut pas le faire aussi facilement que le changement de chapitre

bon j'ai plus qu'a recoller mes morceaux

j'aimerais savoir si je ne fais pas la détection des scenes à l'acquisition et que je fais la détection des chapitres dans wokshop, ca va me découper en séquences de la meme facon mais sans couper la vidéo source?

c cool avec un bouton on peut jouer tout les titres que l'on veut autant de fois et dans l'ordre que l'on veut
    par contre peut on dans la playlist ou meme ailleurs jouer uniquement un chapitre par exemple le 23 et l'obliger à revenir au menu ou à un autre titre , car j'ai testé un chapitre au milieu d'une playlist mais ca lit les chapitres du titre actuel qui suivent au lieu de passer directement au titre suivant

merci encore

Chargement...

Partager cette page