module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire défiler du texte en vertical et en horizontal sur avid 3.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chantal HOU, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. chantal HOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis contente de pouvoir vous exposer mon problème, j'ai eu une formation sur avid 4 et il y avait deux touches pour roll and crowl mais il n'y a pas ces deux touches dans avid 3.5 comment faire ?
    Merci

2. Jean-Yve

Jean-Yve Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    roll and croll

Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec la version avid 2. En fait, ils n'existent pas. On m'a conseillé un plug-in (title deko 2 de chez pinnacle) mais je ne le trouve pas sur le marché. Car la version title deko pro(qui est la dernière version) n'est pas compatible. Je me suis renseigné sur le site du repaire et bien d'autres mais je n'ai pas trouvé, à ce jour, une réponse positive. Peut-être auras t-u plus de chances que moi.

Bon courage.

3. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Il y a une solution ... si ton texte tient sur une page ... !!

Selectionne l'effet titre et passe en mode réglage. Tu peux alors faire des Keyframes en entree et en sortie dans le module "position".

Sinon le roll et le crawl ne font pas partie des fonctions dispos sur la version 3.5 ... . Par contre en effet peut etre qu'à travers un plug in tu trouveras ton bonheur.

A bientot

4. chantal HOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

merci beaucoup, je vais essayer...

5. chantal HOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

bon je m'y suis mise et voilà j'ai mis sous surbrillance le titre, j'imagine que c'est ça sélectionner et j'ai cherché le mode "réglage" je n'ai pas trouvé, c'est où ça le mode règlage, bon les keys frames ce sont les petits trianges roses ? etensuite il est où le podule position ?... oui je sais je ne sais pas grand chose... je viens juste de me former et je dois finir un film pour le début septembre, je vous remercie beuaocup pour votre aide.....

6. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut d'abord monter ton titre sur la timeline.
    Ce que chaddre appelle le mode reglage est l'effect mode. Tu te pose sur ton titre dans la timeline et tu clique sur effect mode.
    Tu te pose sur le petit triangle du début (keyframe) et tu descend ton titre en posant ta souris (qui deviens une petite main) sur le point central de l'image. Puis tu te met sur le dernier keyframe et tu montes ton titre. Par cette opération tu dit a AVID "je veux qu'au debut, mon texte soit en bas, et là la fin il soit en haut, donc qu'il déroule de bas en haut". Attention, cela ne marche que si tu a une page. Si tu en a plus, il vaut mieux passer par after effect avec une couche alpha.

voilà
    ++
    myrtille

7. chantal HOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Myrtille, j'essaye

8. chantal HOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.... pour accélérer un plan et superposer une autre vidéo ?

bon j'ai réussi... merci beaucoup, sauf qu'il faut le descendre pour qu'il monte.... maintenant je voudrais accélérer un plan, mais l'accélérer pas mal... comment je dois faire... heureusement que vous existez.... et aussi je voudrais superposer une autre vidéo... ?

9. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut tu t'acheter un manuel ??? Tout y est ecrit clairement et on va pas te conseiller a chaque fois que tu veux faire une opération aussi peu complexe ...
    Pour ton ralenti il faut faire un motion effect et mettre la valeur que tu veux pour accelerer vite met vers les 800 % ...
    Voilà
    myrtille

10. chantal HOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    te fâcje pas Myrtille

Myrtille, te fâche pas.... je pensais que justement le forum du repaire servait à ça... tu sais ce sont des choses qui te paraissent simples.... Moi j'ai jamais fait ça...
    et je préfère ça qu'un manuel, j'en ai un... mais avid tout simple....
    allez dis moi comment on superpose deux vidéos si tu le sais... s'il te plaît....
    et encore merci merci merci
    ne m'en veux pas...

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous fachez pas ni l'un ni l'autre.....

Myrtille a raison quand elle dit que la lecture d'un manuel est util (voir indispensable)

et apres le forum peut t'aider a mieux cerner une dificulté.

Le Forum n'est en aucun cas un manuel en ligne......

Pour toutes tes questions essais la fonction "recherche" toutes ces questions ont deja ete traitées de nombreuses fois.......

Et à ce moment là (apres un minimum d'eforts de ta part) nous repondrons a tes questions.

Mais nous ne pouvons pas (et tu t'en doute) a passer en revue toutes les phases d'utilisations d'un montage Avid.

Surtout si cela a deja ete fait et qu'une simple recherche te procurerait la reponce.....

Cordialement

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page