module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire cet effet ???

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Wolverine, Nov 4, 2002.

1. Wolverine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)
    J'ai vu sur une video un effet special qui m'interresse : une scene ou 2 personnages en mouvement se battent pis l'un des 2 disparait progressivement ! Comment faire cet effet apparemment ils ont utilisé after effect mais je vois pas comment faire disparaitre ce personnage ? si quelqu'un a une idée :)

Merci a vous ;)

2. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

je pense qu'ils ont tout simplement tourner sous fond bleu et incruster les perso a un decor.
    calque 1------comediens
    calque 2------decor

Apres une fois que les comediens sont isolés sur un calques tu peut y appliquer tout les effet du monde
    ;)

3. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus simple dans ton cas:

1) filmer sur pied sans toucher entre les prises a ta cam, ni a l'eclairage, etc...

2) filmer le combat avec les DEUX qui se battent

3) filmer les deux separement dans le meme cadre, tu superposera apres les deux avec un masque grossier qui devrait etre parfaitement invisible si tes persos n'empietent pas d'une zone a l'autre.
    ce qui implique d'avoir prevu un mouvement qui separe suffisament tes deux gus avant de simuler la disparition avec la transparence de ta video.

4) prevoir un plan pour raccorder le combat de la disparition sans pb (un gros plan, un changement d'axe, etc...)

sinon, a mon avis filmer un de tes perso entierement sur fond bleu peut etre assez chiant pour obtenir quelque chose de propre (ce n'est qu'un avis) et surtout tu risque de ne pas etre tres raccord au niveau des contacts entre perso, mais teste les deux, rien ne vaut l'experimentation! et fait nous part de tes resultats.

bye,

#3 didierg, Nov 6, 2002
    Last edited by a moderator: Nov 7, 2002
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous