module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] comment faire cet effet de tracking??

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alcorac, 15 Juillet 2010.

1. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais faire un petit clip avec un effet genre le clip de justice avec les t-shirt...
    pour ceux qui connaisse pas c'est ici [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=49esza4eiK4"]YouTube- Justice - D.A.N.C.E[/nomedia]

Je vois le principe mais j'aurais voulu avoir quelques infos supplémentaires histoire que je sois prêt pour le tournage...

Je vais suivre une fille qui marche de face et je veux incruster des dessins d'un peintre sur son t-shirt...

Pour le tracking, dois je mettre des petits auto collant sur le t-shirt? si oui comment les faires disparaitrent lors de la postprod?

Le t-shirt doit il être d'une couleur spécifique?vert par ex. et lui donner une autre coupeur par après.?

En fait au début j'avais pensé faire ça avec un t-shirt vert et maintenant je doute!!:rolleyes:

Si quelqu'un avait des conseils ça serait bienvenu!!

2. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un t-shirt vert ou bleu avec au moins un point de tracking. Rien de plus. Enfin ne pas multiplier les contraintes d'où l'emploie du monochrome par exemple.

3. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci!!

Mais pour le point de tracking..ou le mettre exactement car les graphismes vont arriver aléatoirement càd que je ne vais pas copier exactement le concept du clip de justice...juste m'en inspirer!
    Et je me demande un peu comment effacer le point si il n'y a pas de graphisme tout au long du clip??
    Y a t il moyen de recoller une partie du t-shirt par dessus le point de tracking pour le cacher??

4. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a des tonnes de solutions et tu vas surement faire intervenir différentes façons pour faire tes incrust' selon les plans.

pour recoller une partie d'un tshirt, l'outil clone est pas mal. Ci dessous, un tuto avec une démarche de clone + tracking qui conviendrai:
    Advanced track and clone in AE - masterclass - Digital Arts

Sinon pour la plupart des plans, un track des yeux devrait suffire. A toi de diriger tes acteurs et la réalisation pour minimiser les contraintes en postprod.

5. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Passou!
    Je vais de ce pas essayer ce tuto pour avoir une meilleure vision de la chose...;-)

6. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle technique de tracking??

Bonjour,

Quel serait la meilleur technique pour tracker le t-shirt de la fille qui marche face camera steadicam?

je dois tracker dans after effect car mocha se plante dès que je touche au tracks !

Dans AE, y a t il moyen d'additionner plusieurs tracking? dois utiliser les 4 points ou un autre??
    Le track devrait suivre l'échelle et la rotation...

Merci d'avance pour votre aide!

7. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

Tu peux faire autant de suivi que tu veux et faire une moyenne de la position avec une expression genre:
    (pointDetrack1+pointDetrack2+pointDetrack3 etc...) / nbre de points

8. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, je ne savais pas qu'on pouvait faire une moyenne!!
    J'imagine que l'expression est la même pour l'échelle ou la rotation?

Je vais essayer ça de suite...
    Merci!

9. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je reviens par rapport à cette expression de moyenne car je m'y perd un peu!
    Oü faut placer cette expression exactement?

Par exemple si je track l'echelle 2 fois j'aurai 2 suivis...mais quel suivis appliquer au null par exemple...bref je suis perdu!!

un coup de main serait le bienvenu!:help:

10. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'était une idée comme ça...
    La moyenne est à faire sur la position.
    Tu peux faire le suivi plusieurs fois et mettre l'expression de la moyenne sur
    la position du nul relié au points de suivi.
    T'as pas un bout de metrage à mettre à dispo?

11. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme, avec after, ça va pas le faire. Essaye de résoudre ton plantage et utilise Mocha (convertis tes sources en séquences d'images jpeg).

A part ça, ton projet me semble bien audacieux... Si tu regardes les plans traqués sur D.A.N.C.E, les modèles sont bien face caméra a une distance régulière, sans mouvements brusques.

La, avec ton modèle et sa danse de Saint-Guy plus le mouvement de caméra, ça s'annonce très chaud...Beaucoup de travaux manuels en perspective...
    Bonne chance quand même...

13. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est très compliqué tout ça...j'ai finalement tracké dans after avec un seul point(position) et je ferai si possible l'échelle à la main.

Dans Mocha j'ai un problème avec l'échelle...pareil que dans after, après le tracking il y a des oscillements au niveau de l'échelle!
    Et pour la position je ne sais pas trop ou me coller c'est donc pour ça que j'ai opté pour after...
    faudra que je trouve des bons tuto pour mocha, comme pouvoir déplacer la zone de tracking sans déplacer la cible.

C'est sûr que qu'avec les mouvement cam + les ondulations de la fille ça devient presque impossible!

Sinon à la base ça ne devait pas être filmé du tout comme cela mais le tournage n'a durer que 40min...avec un caméraman que je connaissais pas et tout a été très vite...trop vite!! et voilà le résultat..belle images, modèle aussi mais pas les plans que je voulais!

Maintenant il faut que je trouve les bonnes,astuces pour m'en sortir! :D

en tout cas un grand merci pour tes conseils!

14. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me suis dis que la moindre des choses serait de posté la vidéo finie...Pour des raison familliale je n'ai pu finir le montage comme je l'aurais voulu mais ce fut un bel exercice de style en tout cas!
    Encore merci pour les conseils.
    [ame=http://www.vimeo.com/16188617]Betty Ford Clinic "by Cooren's" on Vimeo[/ame]

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous