module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire cela...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Stéph@ne, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire u truc très simple.

Arrêt sur image ( la première) et agrandissemet de cette dernière à 2 fois sa taille.
    Donc un effet de zomm mais en filtre

Merci pour aide
    A bentôt

A+
    Sétph@ne
    ;)

2. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stephane,

Ton problème est assez simple.

1. Pour l'image fixe : Tu fais un clic droit sur ta video dont tu veux figer la première image, tu choisis dans la liste <Options Video>, puis dans la nouvelle liste tu cliques sur <Arrêt sur image>.

2. Pour doubler l'image : Je n'ai rien de mieux à te proposer que l'optionTrajectoire. Tu fais un clic droit sur ta vidéo, et tu sélectionnes <Options Vidéo/Trajectoire>. Tu cliques sur le point d'entrée, puis sur le bouton centrer. Ensuite tu lui affecte un zoom de 200%. Tu refais la même opération avec le point de sortie afin d'éviter d'avoir un déplacement.

Et voilà, le tour est joué.

Bon film.

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    OK

Bonsoir à tous,bonsoir Stéph@ne.
    Vidéo>vue de l'objectif>developper l'effet>zoom=5.
    Le zoom est doublé mais curieusement l'image est inversée G-D.
    En trajectoires il n'y a pas de probléme: zoom=200, centrer début et centrer fin .Ce que te dit Claude à l'instant
    A+
    Noël:)

4. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être cela

Bonsoir,
    Si tu exportes la dernière image de ton plan, au format bmp et que tu la réinjecte dans ton proj, au bout de ton plan.
    Puis tu lui appliques ton filtre en bricolant les images clé, avec une suppression de scintillement et je pense que cela devrait le faire.

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Attention

rebonsoir Stéph@ne
    Il faut absolument isoler ton image fixe sinon si tu fait "arret sur image " en cliquant sur ton élément avec le curseur au début tu vas avoir un arret sur image sur tout l'élément!!!
    Voici une procédure qui marche sans problémes et que j'utilise régulierement.
    Zoom maxi sur la time line 1 image( par la touche + du clavier minuscules ) selectionner l'image (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage),déplacer curseur d'une image à droite (clic droit sur sur le curseur >couper au point de montage), clic droit sur image( options vidéo>arrêt sur image ,cocher arret sur point d'entrée,cocher désentrelaçer, OK),preselection sur touche "enter"(ultra rapide).
    Clic gauche sur le curseur pour le bloquer( avec le sablier mais dans ton cas comme c'est la 1ere image pas de probléme) immédiatement afin qu'il ne reparte pas en lecture au début du montage.
    Tu fais ton zoom sur cette image>previsualisation comme il a été dit
    Aller dans Fichier>Exporter le montage>Image, choisir son type d'image -(paramétres BMP TIFF TARGA GIF) enregistrer sous un nom la ou il te plaira.
    Tu as donc a ce moment une image en 720x576,qui est exactement l'image que tu as enregistré bonne ou mauvaise selon ta vitesse d'obturation à la prise de vues et sans dédoublements dus spécialement aux actions rapides.
    Ensuite tu réimporte ton image dans ton montage et tu en régles la durée en tirant dessus
    A+
    Noël :approb:

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Merci pour votre aide, j'ai donc fait la manip de noëlnono pour le cut et celle de Glode avec la trajectoire

Ce qui m'embête, c'est d'être obligé de passer par des filtre PREMIER alors que je dispose de la STORM et donc j'ai un calcul

Merci
    A+
    Stéph@ne
    :bravo:

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut

En fait j'ai suivi scrupulesement la méthode de noelnono, pour la simple et bonne raison que les transitions ne fonctionnent plus sur une image arrêtée.

A+
    Stéph@ne
    :bravo:

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un soucis avec la trajectoire et le zoom, comme je le disais dans le post ce dessus, mes transitions ne fonctionne plus dès lors que j'applque une trajectoire ou un zoom ????!!!!

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    T'en voila un peu plus

Bonjour Stéph@ne.
    Si tes transitions ne fonctionnent plus lorsque tu as fait un effet,essaye de faire un export en avi et tu le réinjectes dans ton montage( évidemment c'est lourd mais ça doit marcher).
    je viens de trouver une autre façon de faire ton zoom X2 avec les effets, et c'est plus léger que les trajectoires, et peut étre tes transitions seront possibles(Au pif car j'ai la DV500+, et donc je ne suis pas dans ton cas)
    Vidéo>transformation>recadrage> et tu mets tout à 20 et la tu as ton ZoomX2.
    Mais il faut toujours faire ton image fixe à partir de la.
    Bon courage
    A+
    Noël:approb:

10. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu n'est pas obligé de faire un export AVI. Tu peux faire un élément virtuel, les transitions marchent très bien sur les éléments virtuels.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page