module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment faire ceci ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by psg951, Apr 28, 2011.

  1. psg951

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir , je voudrais savoir comment faire CECI , comme sur la bande d’annonce d'une émission ou autre sur m6 , le truc qui ressemble a un biseautage , voila merci .
     
  2. Marsala

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je pense que sous after effect il te suffira de créer un nouveau solide, peut etre blanc, diminuer son opacité (20 ou 30%) et d'y ajouter un léger flou gaussien ou autre.
    Je pense que ca peut etre le plus simple
     
  3. Larsenic

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, c'est un peu ce que dis Marsala. Il faut jouer avec les masques, et les precomp.
    Voilà un petit apercu, vite fait en 5 min ... Mais je pense que la base est là .... voir le fichier oinj ...:hello:
     

    Attached Files:

  4. Ematum

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas nécessaire de mettre une caméra.
    Pour faire autrement, tu prends ta vidéo, tu crées un solide de la taille de la compo, couleur blanc par exemple. Tu le mets à 20 ou 30% puis tu prends l'outil "masque de forme" en haut (là ou tu fais les ronds, les rectangles, les étoiles etc...) tu sélectionnes ton solide blanc et tu doubles clique sur l'outil rectangle. Là, ton solide possède un masque rectangulaire qui fait exactement la taille de ton solide.
    Tu fais un clique droit sur ton solide, tu vas dans "Styles de calque" puis "Biseautage et estampage". Tu déroules les paramètres de ton solide, dans les options de "styles de calques" -> "biseautage..." et tu prends le paramètre angle que tu mets à 0° et tu joues avec l'option "taille" pour modifier ou réduire la forme du biseau. Tu peux éventuellement jouer avec les paramètres de contour et d'extension du masque pour affiner le rendu du biseau, ajouter éventuellement un flou.
    Il ne te reste plus qu'à ajouter ton texte sur le solide blanc par exemple, de précomposer le tout et d'animer la précompo pour qu'elle amène le biseau ainsi que les écritures.
    J'espère que c'est assez clair, à plus ;-)
     

    Attached Files:

    • M6.zip
      M6.zip
      File size:
      109.5 KB
      Views:
      160
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous