module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire ca ? (animation bulle dialogue)

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Scalrium, 29 Mars 2026.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +836 / 3 413 / -32
    En décourageant un interlocuteur compétent d'intervenir bénévolement, c'est le site Le repaire que tu pénalises. Pense-y !

#46 AQW333, 3 Avril 2026
    Dernière édition: 3 Avril 2026
    • J'aime J'aime x 3
  2. samalaplaya

So

Points Repaire:
    7 325
    Recos reçues:
    72
    Appréciations:
    +55 / 150 / -1
    Bon... J'ai les notif. qui m'arrivent, je reviens quand même, on ne va quand même pas bouder ou assommer ce cher ami plus que de raison.

Donc je prends ici le parti de prendre un peu de temps et en guise de réponse globale, honnêtement, je filme pas l'écran parce que j'avais pas l'intention de mettre une vidéo en ligne, faire un tuto complet etc; franchement j'ai pas énormément de temps non plus, même si c'est avec plaisir que je partage le truc : j'ai justement fait un DRFX pour vous affranchir d'aller creuser dans le path de votre DD, on est sûr qu'il est où il doit être.

Et je le répète : ça marche - chez moi - pas parce que c'est moi qui l'ait fait, mais parce que je l'ai testé depuis l'install comme si j’étais le téléchargeur quoi. Si je vous fais un truc, je souhaite évidemment que ça marche, pas vous foutre dedans.
    Mais juste, quand on débuggue un pb, il faut préciser quels sont les clics que vous avez faits, pour éviter 3 posts quand il ne pouvait en avoir qu'un (c'est la coutume, et elle n'est que de bon sens).

Voilà pour la diplomatie...
    Maintenant arrête de faire chier ! (nan c'est une blague)

Donc :
    1/ est-ce que personne ne voit rien après DL > install > glisser depuis la biblio sur la TL > sélection sur la TL ? (ça c'est presque impossible)
    2/ celui chez qui ça ne marche pas, pourrais-tu cliquer sur la baguette magique (screenshot plus haut dans le fil) > aller sur la page Fusion > voir si il y a un MediaOut en guise de dernier nœud ?

• J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
  3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +165 / 360 / -12
    Je te rassure, je l'ai installé sans problème chez moi dans la version gratuite de DVR :

upload_2026-4-3_15-6-44.jpeg

• J'aime J'aime x 1
  4. Pierre_F

So

Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    36
    Appréciations:
    +82 / 326 / -1
    idem sur studio, encore merci.

5. samalaplaya

So

Points Repaire:
    7 325
    Recos reçues:
    72
    Appréciations:
    +55 / 150 / -1
    oooHell !
    Quelqu'un joue le jeu, etc etc...

Et bien merci beaucoup, je savais que je n'étais pas fou (et que le point 1 plus haut était impossible).

Ce n'est rien de spécial, et si ton screen n'étais pas sur l'onglet video mais sur ses paramètres (mais ok ok, c'est pas la question, j'prends des pincettes sur tout maintenant dans ce fil :idea:), et bien on verrait le peu d'options que j'ai laissées, mais qui devaient être celles du posteur initial (je sais pas comment on dit, en anglais c'est OP pour "original post" ou "poster")

D'ailleurs, pour cliquer et mettre différents points étirables sur la bulle, j'aurais du utiliser un Polygon plutôt qu'un Bspline, m'enfin bref ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous