module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment faire apparaitre un bouton uniquement quand il est sélectionné

Discussion dans 'Archives forum' créé par jbsky, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. jbsky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir recherché dans les articles et la faq, je n'ai pas trouvé de réponses clairs à mon pb alors je me permets d'ouvrir un post.
    C'es tout bête mais il ne m'a pas l'air d'y avoir une soluce bête dans Encore DVD.
    Je voudrais créer un bouton qui, tant qu'il n'est pas sélectionné, reste invisible, (un peu le principe du bonus caché ou d'une liste de boutons avec une flèche qui pointe, mais qui n'apparait que quand on la sélectionne).
    Je voudrais aussi que ce bouton garde ses couleurs originales et ne deviennent pas un simple cache avec une couleur unie. (pas besoin de highlight, je veux juste visible/invisible)
    Si qqun a une soluce, je commence à criser sur ce détail et je veux pas faire de concession la dessus! :(
    Je vous remercie d'avance infiniment.
    Cordialement.
    JB:help:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 730 / -37
    il faut simplement faire un bouton anime qui au depart est le fond d'ecran et a la fin le bouton lui-meme.
    Je sais pas par contre si c'est possible sur Encore, mais surement.

3. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends ton bouton et dans Photoshop tu décoches l'oeil du calque d'arriere plan: ton bouton ne sera visible que lorsqu'il est sélectionné!

Pour la deuxième question, faut faire des essais en modifiant le calque (=1)

4. jbsky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep, ok, ca fonctionne mais le bouton sélectionné a une unique couleur (ce dont je ne voulais pas), mais j'ai contourné le pb en créant 2 sous calques (=1) et (=2) correspondant chacun à une couleur de mon bouton (heureusement qu'il ne fait pas plus de 3 couleurs!!!) qui sont invisibles au départ et s'active en même temps, une fois sélectionné. C'est un peu compliqué et c'est bien dommage. J'espère qu'ils amélioreront cela!
    A+
    JB;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page