module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire apparaitre 2 fois le meme personage en meme temps ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par fat'n'furious, 29 Mai 2004.

1. fat'n'furious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    J'aimerais savoir s'il est possible avec de simples logiciels de faire apparaitre 2 fois un acteur dans une meme scene, par exemple pour qu'il se parle a lui meme ou autre...

J'ai pensé que si on filme en 2 fois et que le plan est fixe , en superposant les 2 films on peut obtenir l'effet souhaité , mais je ne sais pas quel logiciel le permetrait.

Et sinon (mais je pense qu'il faut des moyens considérables) savez vous comment les realisateurs ont fait pour que dans le dernier clip de Corneille ( seul au monde ) on puisse le voir en triple ou quadruple mais dans des plans evoluants ... ?

Merci d'avance
    Anthony

2. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

C 'est un effet assez simple si tu as les bons outils(je viens de l'expérimenter hier!).

Il te faut:
    -un pied pour ta cam
    -logiciel de dessin (télécharge la version démo de photoshop sur télécharger.com par exple)
    -un logicile de montage assez évolué (moi jutilise adobe premiere; je ne pense pas que cet effet soit réalisable avec movie maker)

1.pose ta cam sur un pied et surtt, ne la touche plus: il va falloir jouer les 2 persos en 1 fois, sans appuyer sur pause!!!

2.chaque perso doit etre au deux "bords de l'écran": il faut que tu timagines une ligne verticale imaginaire a ne pas dépasser.

3.le plus chiant dans la réalistaion c davoir une cohérence entre tes 2 TOI.Et le plus dur c'est de ne parler a personne et de timaginer toi en face.....c relou tu verrras.... Je pense que le mieux a faire pour que tes dialogues du perso 1 avec le perso 2 ne se confondent pas c'est de faire un petit scénar avant en prenant compte du délai ou les perso ne parlent pas (je sais pas si tu me comprends!!). fais des gros plans e ta gueule, tu pourra les intercaler si tes 2 persos ne sont pas dans le "timing".

Maintenant le montage, il faut créer un calque Noir et blanc qui te permettra d' aasocier tes 2 TOI

Dans Photoshop: nouvaeu> nouveau calque au format de ta vidéo (756*520 je crois) sur fond blanc.
    Et avec l'outil rectangle tu crées un rectancle noir qu'i va séparer ta vidéo en 2 au milieu(tu peux importer une image de ta vidéo pour voir ou se situe vraiment le milieu).

Dans adobe premiere, tu coupe ta vidéo en 2: celle du perso 1 et du 2.

t'n mets une dans vidéo 1 et une dans vidéo 1b, de mm longueur.

Ensuite, tu appliques une transition(transitions>effet spécial>calque> et tu ouvres ton calque photoshop).

Après il faudra ajuster tes 2 vidéos par rapport au son.

J' espère que tu m'as saisi!!! mais franchement, c'est simple au niveau montage ( jsuis un novice moi aussi!!). le plus chaint, c'est lors du tournage lorsqu'il faut respecter un timing.

Essayr une premiere fois avec 1 ou 2 dialogue.....

Bonne chance

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Avec Premiere c'est encore plus simple : après avoir filmé ton personnage aux deux endroits (avec la caméra solidement fixée sur un pied), il te suffit de placer la scène où il est à droite sur le piste "Vidéo 1A", et celle où il est au gauche sur "Vidéo 1B" (ou le contraire), puis de glisser entre les deux la transition "Balayage", étirée sur toute la longueur des plans, en paramétrant la même valeur du début à la fin.
    C'est certainement possible avec d'autres logiciels de montage permettant de paramétrer les transitions.

Il est également possible d'obtenir cet effet en filmant le personnage une première fois dans son décor, puis la seconde fois devant un fond bleu (ou vert) de façon à pouvoir l'incruster par chroma-key... mais la première méthode est plus simple parce qu'il n'est pas facile d'éclairer le fond coloré de façon uniforme.
    a+
    Bien cordialement.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Je déplace ce sujet vers les Effets spéciaux .

GiLd;)

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu auras toutes les informations que tu désires sur le sujet en utilisant la fonction Recherche du forum avec les mots clés: clones, jumeaux.

6. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour corneille....

Sinon pour le clip de corneille c'est du motion control si tu veux tu peux en gros enregistré ton mouvement de caméra et le reproduire a l'infini comme ca apres c plus un casse tete pour pas ke le personnage passe au meme moment au meme endroit sinon les perso se "rentre" dedans. Mais bon le motion control ca coute cher et il faut le techincien avec. C la meme technique dans le clip de michel gondry pour kylie minogue ou a chaque tour tout le monde a son double, puis sont triple..... apres par contre ca demande beaucoup de détourage des personnages.

7. fat'n'furious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je sais maintenant comment je peux faire.

Et sinon MCR a parlé de fond bleu ce qui m'interesse assez , quel est le logiciel le plus simple pour incrustation de video sur fond bleu svp ?
    Merci d'avance.

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai l'habitude d'utiliser Premiere, mais il y a beaucoup d'autres logiciels qui conviennent (After-Effects, par exemple).

9. fat'n'furious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ben je vais investir dans premiere vu que ca a l'air d'etre un bon programme.

Merci a tous pour m'avoir repondu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous