module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment fabriquer une fusée ?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Toskian, 7 Mars 2025.

Tags:
  1. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Bonjour à tous,

Voici un film écrit et réalisé en moins d'un mois en toute petite équipe et qui a été diffusé hier quelques minutes avant le tir de fusée Ariane 6 :

Au cas où le timer ne fonctionne pas, le film dure 2min et commence vers 17min12.

Curieux d'avoir vos réactions. Je suis particulièrement content du rendu du passage impression 3D : les plans de l'imprimante 3D sont des stockshots, et pour mieux intégrer le contrechamp de la comédienne observant l'impression, on a accroché une boite de mouchoirs sur un slider et on l'a faite gigoter devant la caméra. Une vitre récuperée en dernière minute dans le jardin du lieu de tournage parfait l'illusion. Comme souvent, il n'y a pas de lien entre le niveau de bricolage "maison" de l'installation et le rendu du plan. La clef ici c'est d'avoir selectionné les stockshots avant le tournage, ce qui a permis d'optimiser notre bricolage et sa mise en lumière.

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    Bravo, c est bien réalisé et les images sont belles, le parallèle avec la jeune fille qui construit la maquette avec les différentes étapes, est intelligent
    J aurais juste un bémol concernant le montage, qui parfois est trop clipé, image trop courte, il y a beaucoup d infos à faire passer en peu de temps et la succession trop rapide d images nuit un peu à la compréhension, le fait de devoir lire les sous titres de traduction, accentue en plus le problème.(vaut mieux être bilingue) Perso j ai dû le regarder deux fois pour bien comprendre les différentes étapes et voir en détail les images d illustrations, la première est passée trop vite
    Mais à part ça bravo

#2 mhr, 7 Mars 2025
    Dernière édition: 7 Mars 2025
    • J'aime J'aime x 2
  3. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Très d'accord avec cette critique. On s'est fait coincer par le timing de réalisation, avec un engagement sur une certaine durée alors que des éléments ont été ajoutés au fur et à mesure. Par exemple la voix off anglaise (une version française est prévue, et ça a à l'origine été écrit en français) s'est revelée beaucoup plus longue que l'originale 1 jour ouvré avant l'enregistrement et le mixage. Ce qui fait que toutes les pauses prévues au montage ne se sentent pas du tout : la voix ne s'arrête presque jamais.

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    chez Ariane ils sont bien meilleurs que moi pour les fusées
    Un de mes hobbys quand j'était ado et que le chlorate de potassium était en vente libre :laugh::laugh:
    Les fusées avaient pas encore mis un satellite en orbite
    Ok je sors :rolleyes:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    14 ans plus du sucre et ...pompes à vélo "cintrée" mais ....pas n'importe lesquelles ! (pourquoi ? )

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu voulais prouver que la Terre était plate, comme Mad Mike Hughes :

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Je le connais pas ce zigue mais il doit être bien con pour en 2025 prouver que la Terre est plate
    Il a une bagnole sans GPS :D
    ;);)

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Plus maintenant ... il voit la Terre telle qu'elle est depuis le Ciel et en compagnie des satellites GPS puisque son expérience de cosmonaute amateur l'a conduit ... au Paradis des platistes aplatis ...

• Amusant Amusant x 1
  9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    Au siècle dernier j'ai fait parti d'une association de lanceur de fusée.A l'occasion on filmait nos exploits, sur terrain militaire, en vidéo avec un magnétoscope 1" Ampex.
    Depuis la vidéo a bien progressé, tout comme les fusées...

• J'aime J'aime x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le frangin aussi mais lui c'était en 16 mm Plus-X inversible N&B ...

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Et moi et moi et moi....à 14 ans, quand ma fusée m'a expédié direct à l'hosto, on n'avait pas de caméra... dommage, il paraît que ma tronche était assez spectaculaire.

12. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - fabriquer fusée