module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment extraire un segment de vidéo (Abstract dans Premiere) ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par otravers, 6 Juillet 2004.

Tags:
  1. otravers

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je dois être débile léger mais je ne trouve pas comment extraire (à l'instar des commandes Lift et Abstract dans Adobe Premiere) un segment de vidéo avec Vegas 5.0, que ce soit à partir de la timeline ou du trimmer.

Dans Première, Abstract enlève un segment et "recolle les morceaux" (Lift enlève le segment sans recoller les bords), c'est très pratique... D'une certaine manière c'est l'inverse de Trim, c'est à dire que je veux tout garder sauf le segment sélectionné (vidéo ou vidéo plus audio). Bien sûr je peux tronçonner une scène à partir du trimmer, mais ça demande plus d'opérations et c'est assez fastidieux.

Merci pour toute aide, ça me rendrait plus productif, j'ai regardé la doc de Vegas mais je ne vois pas comment faire.

2. otravers

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne crois pas, du moins d'après ce que je comprends d'auto ripple (en voyant le résultat que j'obtiens en utilisant cette option, et j'avais déjà regardé le tutorial). Auto ripple recolle les morceaux si je fais un trou en début ou fin de séquence. Moi ce que je cherche à faire, c'est extraire un tronçon *à l'intérieur* d'une séquence, c'est à dire couper une séquence en deux en en enlevant un bout au milieu (enfin en réalité, pas forcément au milieu mais n'importe au dans la séquence, mais pas à une des extrémités), tout ça en un seul click (comme sous Premiere).

J'espère que ma demande est plus claire comme cela.

3. otravers

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ok, mais comment je le fais le trou en question (au milieu d'une séquence) ?

4. otravers

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doh! Apparemment je m'entêtais dans le trimmer (Cut n'y est pas disponible lorsqu'on y fait une sélection) mais dans la timeline ça fonctionne. Merci pour ton aide.

Chargement...

Partager cette page