module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment extraire le son ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by papille, Jun 2, 2004.

Tags:
  1. papille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un vieux (4 ans déjà !) camescope DV qui me fait d'horribles Cracks dans le son. J'utilise studio 9, et je voudrais extraire le son dans un fichier .wav pour le retraiter avec un decliker/decrackler avant de le remettre dans mon montage.
    Je pensais naïvement pouvoir le faire avec Virtualdub, mais celui-ci refuse d'ouvrir les fichiers avi (codec DV - identique au projet dans les paramètres de studio) générés par studio.
    Quelqu'un a-t-il un meilleur truc que faire un premier rendu avec un autre codec ?

Merci d'avance pour vos lumineuses suggestions.

2. papille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil.

J'ai essayé de faire un rendu avec le codec DV encoder de l'audio seul. J'obtiens bien un fichier AVI qui ne contient que le son, que je n'arrive pas à ouvrir avec les softs d'édition audio que j'ai, même en renommant le ficier en .wav. (J'utilise souvent audacity et pour enlever les craquements indésirables il y a un filtre approprié dans Nero Wave editor 6. Soundforge n'est pas donné...)

Pour finir, je fais un rendu avec video, tambours et trompettes, et le même codec DV encoder (pour aller plus vite), et je me suis aperçu que je pouvais extraire le son en wav avec tmpgenc. (encore lui)

Tant que j'étais dans tmpgenc, j'en ai profité pour comparer les résultats de l'encodage mpeg2 avec ceux de studio.

Sur l'image du camescope (scène d'intérieur avec un camescope entrée de gamme donc pas top), visionnée sur l'ordinateur, il n'y a pas de différence perceptible. (J'ai 45 ans, une presbytie naissante mais corrigée :cool: ) Sur les titres, la définition semble très légèrement meilleure depuis tmpgenc. Tout ça demande à être confirmé sur l'écran de TV...

J'attends de voir ce que j'arrive à faire avec l'authoring de studio avant de décider si j'encode et fais mes menus dans studio ou dans tmpgenc et tmpgenc DVD Author, ou encore dans Sonic MyDVD 5 (upgrade gratos pour les pocesseurs de graveurs SONY, je n'ai pas encore testé, un peu échaudé par les bugs de la version 4.)
    Si des fois quelqu'un a une expérience à faire partager...

encore merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous