module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment extraire l'audio d'un Dvd musical ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Soyinka, 12 Février 2004.

Tags:
  1. Soyinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je suis n'vlle, et je voudrais savoir comment faire pour réaliser des cds audio, à partir d'un Dvd musical.

Bref, j'ai un super live des red hot (slane castle ;) et je voudrais pouvoir extraire les différents titres pour l'écouter en voiture notamment...

Précision, je suis totalement novice en matière de ripp, ou je ne sais quoi (et pas très douée en informatique :(

:help: Merci de bien m'expliquer (pas à pas, si possible)...:help:

Bizzzzzzzzzzzzzzzz.................

2. boudox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

et bien mon non plus je suis pas tres doué en matiere de rip etc.... (histoire de'extractio de audio_ts ...laiss tomber)

enfin bref, moi en fait j'ai toujours une technique super simple pour enregistrer nimporte kel support qui sort de mes haut parleurs.

j'utilise cool edit pro mp3 2.0, en fait pendant que j'écoute le dvd musical par exemple, j'enregistre (comme ac le magnétophone de windows mais en mp3) sur cool edit ce qui sort du haut parleur.

il faut d'abord choisir une source d'enregistrement (dans le controle du volume/enregistrement de windows) :
    t'as généralement le choix entre :
    - cd audio : enregistre directement ce qui sort de ton cd audio
    - entrée ligne : enregistre ce qui est émis a parti de la pris audio in
    - microphone : par défaut, c le micro koi
    et enfin :
    mono/stereo mixer : c'est celui la qu'il faut sélectioner, si tu veux enregistrer exactement ce qui sort de tes haut parleurs (en mono ou stéréo donc) grace a un logiciel de type magnétophone.

c simple comme bonjour mais c'est dur a expliquer en fait.

avantage : facile a faire
    inconvénient : avoir le/les logiciels
    beaucoup plusl ong que le rip car enregistre en temps réel ce qui sort de tes o parleurs
    perte de qualité si moveze carte son, movais choi du forma, et si les micro, l'entrée ligne, et AUX ne sont pas muets.
    savoir bien gérer le volume de la sortie "son wave" en lecture.

bon ben c surment du charabia cke jviens de dire, mais au moins g essayé...lol

bisou
    voili voilou

3. Soyinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey !

Merci, pour ta réponse...

Mais

1) J'ai pas les logiciels... 2) La qualité n'est sûrement pas au rendez-vous... Tout du moins je le pense.

En tout cas, merci d'avoir pris un peu de temps, pour moi...

;)

4. boudox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si la qualité est au rendez vous le seul probleme c le probleme de temps... et puis le logiciel tu peux facilement le trouver sur telecharger.com cependant jte conseile pas cette technique, la meilleur c'est qd m'm celle de l'extraction par un rip..

moi j'ai fait une recherche ds google, voici les résultats
    sinon y'a pas mal de personnes qui sont bien au point sur ce site qui pourront bcp mieux t'aider que moi.

kevin

5. Soyinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, com' tu dis, j'espère qu'il y a pas mal de personnes du site qui soient au point sur ce sujet... :)

Car, j'avais également fait des recherches -> ben, c'est gagné...

Faudrait (vraiment) bien m'expliquer, avec les logiciels, et les manip's, et tout & tout... :D

Voilà, @+ Kévin....

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Tu veux dire DVD AUDIO ou DVD vidéo d'un concert ?
    Si c'est un DVD Vidéo d'un concert, la méthode est la meme que pour un film :D

Si pour toi le mp3 c'est la qualité, je crois que tu ne connais pas la qualité alors :non:

7. Soyinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Kro ;o)

C'est un Dvd vidéo du concert à Slane Catle des red hots... Et je voudrais extraire les pistes musicale (les différents titres) pour m'en faire un cd audio !

Alors la méthode est la même que pour un film... Oui, je veux bien. Mais j'y connais rien...

Ainsi, si tu as un peu de temps, n'hésites pas à éclairer ma pauvre petite lanterne...

:(

8. boudox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour dire un truc...

j'ai pas dit forcément en mp3, ac cool edit pro, j'enregistre dans nimporte kel format, mais pour qd m'm faire économie de place, j'enregistre en mp3 pro 128.voila!
    tu peux expliquer a la demoiselle comment tu fais pour extraire le son a partir d'une dvd vidéo stp...
    kevin

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Parce qu'il y a le mot pro dans mp3, c'est donc de la qualité, surtout à 128 !!

Comme t'es un adepte de CEP, tu dois pouvoir lui expliquer sans problème.

Encore faut-il lui demander si le son est en AC3 ou PCM :D

A+

10. Soyinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, t'es super cool, toi ?!? :bravo:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement, je vois de + en plus de concert en DD voir au mieux DTS et quasiment plus en PCM, dommage...

pour le principe, je n'expliquerais pas les logiciels (tout simplement parceque je ne connais que les 3 freewares de rip et de réencodage mais sous MAC !)
    En gros tu as un fichier VIDEO_TS, qui possède des .vob entre autres
    tu dois extraire ces fichiers qui sont multipléxés, qui donneront les fichiers m2v et AC3/DTS/PCM

Si tu récupères ces fichiers audio tu dois utiliser un autre logiciel qui va te les réencoder en aif ou wave mais tu passes du 48khz vers 44,1khz. là ces fichiers sont exploitables pour les graver pour en faire un cd audio.

sinon, pour ceux qui ont une carte son avec entrées num' (coaxial ou optique), si ton son est PCM (donc le meilleur car non compressé par rapport aux autres !)
    donc pour certains extraits il suffit de lire le dvd sur la platine, sortir en numérique, faire l'acquisition sur l'ordi ou graveur cd de salon, qui me donne aussi un fichier audio numérique. ensuite certains logiciels permettent de séquencer pour que chaque titre correspondent à une plage du disque !

voilà ce que je peux dire sur le rip....

On le rappelle, que le rip sur cd, c'est juste pour un usage perso, cela va sans dire !

12. Soyinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais !!!

J'ai un fichier VIDEO_TS ;o)))

Et je dois extraire ces fichiers ?!?

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    C'est ce qu'on dit en général, sauf que je déteste les ceusses qui balancent ce genre d'ordre

A+

14. Soyinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, ben !!! :perplexe:

Bon week-end, alors ?

Bises...

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Bon week end à toi aussi, si je te donne ma méthode, tu ne seras pas plus avancée parce que j'ai vu que tu ne disposais pas des softs adéquats.

L'audio est dans les fichiers VTS_XX.VOB du dossier VIDEO_TS.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page