module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment extraire des scènes d'un fichier video ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Gael28, 24 Février 2007.

Tags:
  1. Gael28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je désire faire un montage vidéo plus perfectionné et de meilleure qualité (au niveau du codec) avec Première 6.5

Oui mais voilà, je n'y comprends rien ... :(

En effet je dispose d’un film de famille capturé en DV dont je voudrai supprimer et extraire des scènes et refaire un nouveau fichier en qualité DV.

:help:
    Ma première question : comment fonctionne le chutier.
    Ma deuxième : peut-on isoler n séquences en n fichiers depuis un seul fichier DV.
    Dernière question : Comment assembler toutes ces nouvelles scènes et régénérer un fichier en qualité DV.

Merci de votre aide !

;-)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    toutes les réponses sont dans l'aide accessible avec F1 dans le logiciel, tout ce que tu demandes ce fait facilement dans le logiciel

-le chutier contient ce que tu importes dans le logiciel : images, vidéos ...
    -pour n séquensces, il faut couper le fichier sur la time line et ensuite les rushs peuvent être inclu dans le chutier ou travailler directement
    -la dernière question, c'est le propre de tout montage, qualité DV en exportant sur bande ...

Lire F1
    :cool:

3. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut J'ai le même petit souci afin d'extraire les séquences à partir d'un fichier video.

Certes, il suffit de couper manuellement le fichier sur la time line MAIS premiere peut il le faire de facon automatique comme lros de l'acquisition ???

Merci pour vos réponses

4. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

oui, il peut le faire, je n'ai pas le programme sous les yeux mais je peux te dire que dans ta fenetre d'acquisition (F5) il y a tout pour le paramètrer en bas à droite de ta fenêtre. Repérage des scènes ou quelques choses comme ça. A chaque fois qu'il y a une coupure dans l'enregistrement ça te fait un fichier.

wuba daboum

5. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai constaté hier que si première 6.2 pouvait effectuer en appliquant l'effet vidéo la "détection automatique des scenes" (comme scenalyser) et bien la version 6.5 de première ne le permet pas.

Pourquoi? mystère car cela évite l'installation de cet logitiel scenalyser qui lui n'est pas parfait à 100%, simple avis perso.

amicalement 973

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je pense que tu devais avoir une carte DV 500 de Pinnacle et qui ajoutait un "effet" detection automatique des scénes ( ou quelque chose dans ce style) dans la liste des "effets vidéos".
    Mais il me semble que cet effet est apparu dans la derniere mouture de la DV500 4.5 si je me souviens et avec p 6.5, mais il etait fort possible qu'il fonctionnait avec une version de Premiere plus ancienne
    Cette detection des scénes se faisait aprés avoir fait l'acquisition, et était une "detection optique"qui donnait des "fichiers ouverts".
    Il y avait également la detection des scénes qui se faisait à l'acquisition mais qui faisait travailler la caméra par des arrets et des remises en route à chaque changement de séquence.
    Dans premiere seul il n'y a jamais eu de detection de scénes aprés capture, pas plus que maintenant d'ailleurs
    A+
    Noël:) :approb:

7. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment un handicap pour ma part... Je viens de studio plus 10.7 et c'est quand même un comble qu'un logiciel à 99€ propose cette fonction et non premiere pro 2.0...

8. mouettou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour profiter de toutes les possibilités de premiere 6.5 j'ai investi dans un bouquin :
    de chez "micro application" premiere 6.5 reference. Ce n'est pas donné, mais avec ses 1000 pages, il n'y doit pas avoir beaucoup de questions de montage sans réponses.

Mouettou

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page