module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment extraire audio du FCP pour l'encoder en Dolby dans DVS SP ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zfp, 3 Novembre 2002.

Tags:
  1. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment extraire l'audio du Final Cut Pro pour l'encoder en Dolby dans DVS Studio Pro ?

Je suis à mon premier encodage depuis FCP3 dans DVD SP - un peu perdu face aux fichiers audio.
    Si j'encode le film en MPEG2 depuis FCP AVEC l'audio, j'obtiens 2 fichiers séparés: audio et vidéo. Pour un authoring dans le DVD SP, j'ai le choix soit de les placer comme tels (pas de pb particulier), soit de sortir l'audio sous format Dolby - et c'est ici où je suis au bout de mon imagination ;)

En fait, comment encoder en Dolby sans avoir des fichiers spécifiques pour chacun des 3 canaux ? - gauche - centre - droit (je ne parle pas de surrounding).
    Je peux aussi exporter en MPEG2 le vidéo sans audio, puis les pistes audio séparément comme OMF, mais dans ce cas, je crois savoir que les effets audio (variations de niveau dB, fondus, transitions ,....) sont perdus ???

Comment transférer puis encoder les fichiers audio afin d'obtenir l'encodage Dolby :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page