module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment exporter vers un fichier HDV avec Premiere Pro 2.0 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par magicopaco, 10 Juillet 2007.

1. magicopaco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ma question va peut-être paraître bête pour certain mais voilà, sachant que je fais des montages en mode HDV 1080i 25 i/s avec Adobe Premiere Pro 2.0, je me demandais quel format d'exportation choisir pour une fois mon montage effectué, créer un fichier video sur mon disque dur.
    Car si en DV, l'exportation ne pose aucun problème en choisissant le format DV AVI (taille conséquente du fichier mais qualité optimale conservée), quel format choisir pour le HDV ? Car si bien entendu je choisis mon format DV AVI, la video prend un format en 720x576, format d'ailleurs que l'on ne peut modifier dans ce mode d'exportation.
    En fait donc j'ai beau chercher dans mon Premiere Pro 2.0, je ne trouve rien pour exporter mon montage HDV en un fichier video conservant ce mode HDV (1440x1080). Il y a bien sur l'exportation sans aucune compression video, qui là conserve bien la qualité HDV ainsi que la resolution en 1440x1080, mais cela donne des fichiers videos d'une taille... assez phenoménale.

N'y-a-t'il donc pas moyen comme en mode DV qui exporte en DV AVI un mode similaire dans Premiere pour exporter du HDV en un format video compressé (à l'egal du format DV AVI) qui conserve une qualité d'image optimale ?

En vous remerciant par avance...

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Tu lances Adobe Media Encoder, tu choisis MPEG2 dans Format et la préconfiguration HDV 1080i 25. Tu auras exactement le même type de fichier que ceux que tu as transféré de ton camescope.

Maintenant, si tu veux une taille plus faible, le nouveau codec DivX est pas mal. Mais c'est pour la diffusion : pas question de refaire du montage avec...

@+

3. magicopaco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse, je me doutais bien quand même qu'il y avait un moyen. Désolé pour cette question assez stupide...

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que les réponses qui peuvent l'être...

On a tous, moi le premier, séché pendant des heures sur un truc pour se rendre compte à la fin que la solution était évidente ;)

Le Repaire est, entre autres, fait pour ça

Bonnes exportations...

Chargement...
Discussions similaires - exporter vers fichier
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    408
  2. jakin1950
    Réponses:
    57