module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment exporter une EDL d'un montage ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by thebesteditor, Jan 23, 2006.

Tags:
  1. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !!!

j'ai un montage a faire dans mon avid Xpress Pro 4.5.
    je dois ensuite en faire un export EDL afin qu'un autre monteur fasse l'étalonnage avec Final Cut Pro. Le soucy est que je ne connais pas la technique pour faire un export EDL...
    A l'aide !!!!!!!!!!!!
    :help:

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la vous vous embarquez dans une merde sans nom.....

le monteur sur FCP veut recuperer une liste edl pour avoir la cutlist de ton monage, ou bien pour faire une confo??

Dans tous les cas il faut que tu utilise le protocole CMX 3600 pour ton EDL... c'est la plus universelle.
    le probleme c'est que dans final cut tu recuperera bien ta sequence, sauf qu'il te manquera le nom des clips et des K7.... donc pour une cutlist c'est parfait t'a pas besoin de plus.

par contre si c'est pour faire une confo, j'ai trouvé unemethode tres chiante et barbare, donc je vais laisser aux autre la parole si ils ont une solution simple....

ps: il existe un plug in qui permet de convertir les projets AVID en FCP et inversement, et meme de recuperer des timeline avid sous after... mais il coute 450$

3. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le protocole CMX 3600 ?

merci à toi rastatof le fenec !

c'est cool de répondre aussi vite !
    en effet, l'autre monteur sur FCP veut récupérer le montage pour une confo, d'où l'EDL.
    par contre, dans ta réponse tu parles du le protocole CMX 3600 , mais c'est quoi ça ???

et je suis preneur de ta méthode même si tu dis qu'elle est barbare et très chiante...

merci encore, et avis aux amateurs...enfin aux pros aussi !!!
    :rire:

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    va voir dans tes options dans edl manager, la cmx 3600 correspond a l'editeur (genre sony bve 9100, etc...)

ma methode, est que tu fait un export edl de avid, et tu en fait un sur FCP... tu ouvre le deux fichier sous text edit si tu est sur mac, ou avec note pad sur windaube.
    tu observe comment le fichier sur FCP est constitué, et tu reproduit a l'identique la mise en forme sur ton fichier qui vient de avid.....
    IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER LE MEME NOMBRE D'ESPACE, DE TABULATION, ET DE RETOUR A LA LIGNE...
    c'est un boulot super fastidieux et tres chiant... c'est pour cela que j'attendait que quelqu'un se manifeste si il avait une autre methode...
    si t'es rushs sont en dv, fait plutot un digital cut de ton avid, qu'il recaptura sur FCP, ca prendra moin de temps de decouper sur le clip plan par plan, plutot que de mettre en oeuvre la methode que je t'ai indiqué....

5. cut

cut

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que ce plug-in de Atomatique Duck vous avez utilise deja? Et EDL de Adrenaline peut etre integrer dans Newscutter?
    Merci pour votre attention

6. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui automatic duck; c'est bien plus simple etplus sur.... mais ca coute la bagatelle de 475$ ....
    Par contre comprend pas trop la question entre NC et Adrenaline...

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous