module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment exporter sur dv et vhs

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par chabine, 24 Octobre 2002.

Tags:
  1. chabine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut!

Excusez moi mais je débute sur première, je n'arrive pas à transférer mon montage sur mon camescope ki a dv in.
    J'ai fais tout ce qu'on m'a dit sur le manuel mais rizn à faire!

Quand à l'exportation vidéo elle à fonctionné une fois et depuis rien!

POUR LE TRANSFERT SUR VHS comment et avec quoi et à koi sa ressemble ? (je parle des câbles bien sur!)

kel est la procédure à suivre et en détails!

j'ai déjà consulté le forum mais les explications ne sont pas toujours compréhensibles.

Merci d'avance!!

:help: :help: :help: :help: :help:

2. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

pour le DV- in : vérifie sur ton camescope que la prise DV-in soit bien activée.

La commande sur première est exportation sur bande. Vérifie que tes cables sont birn branchés.

Théoriquement ça doit marcher

pour le VHS voir le post suivant :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12921

Tchao

3. chabine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut!

mon DV IN est bien enclenché et branché!
    Et ça ne marche pas, l'écran de l'ordi devient tout noir, le camescope indique le dv in et rien....
    Quant au message auquel tu me renvoi j'y suis déjà passé et je n'ai rien pigé à l'explicaton concernant la vhs!

Ce qui m'intéresse c le branchement à effectuer, est ce kil y a un pilotage automatique depuis première, ou il faut ke j'enclenche l'enregistrement sur le magneto ensuite la lecture du clip?

4. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut

pour enregistrer en VHS tu peux te servir de la sortie analogique de ta carte graphique (si elle existe !) que tu branche sur ta télé. Pour avoir le son, il faut aussi relier la carte son a la télé. Ces branchements peuvent se faire via le magnétoscope en fonction du matos que tu as.

Ensuite tu règle le canal de la télé pour voir l'ecran de ton ordi à la télé. (canal A1 ou A2 ou AV1... ou autre chose...)

Si rien ne se passe vérifie la config de ta carte graphique et met l'écran de télé en écran principal

Ensuite dans première tu fais exportation vidéo : coche 5 seconde d'écran noir pour permètre à ton magnéto de se caler.

Click sur OK

Lance l'enregistrement, et c'est bon

Tchao

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour l'export sur VHS, tu ne dis pas comment tu avais fait lorsque ça avait marché.

Une soluce simple avec camescope doté du DV IN :

- connecter le camescope à la carte en utilisant les connecteurs DV;

- connecter le magnétoscope ou la TV au camescope via les connecteurs SVHS ou DIN;

- mettre le camescope en route, en le plaçant sur VCR. Tu vois assez vite si ça passe, d'abord sur l'écran LCD du camescope et ensuite sur l'un des canaux de la TV (AV1, AV2 ou AV3).

Attention, on peut avoir une image en noir et blanc sur AV2 et la couleur sur AV3.

Bob

6. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    enregistrer en dv

Salut Chabine

tu dis que tu n'arrives pas a exporter sur ton camescope qui a une DV in ; j'ai eu le même problème avec le camescope du beau frère que j'ai résolu en cliquant d'abord sur acquisition vidéo, puis ensuite (sans rien acquérir) sur exportation sur bande. Et tout a parfaitement fonctionné

Cette manip doit permètre à première de reconaitre le pilote DV utilisé

Tchao

7. chabine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolée, mais rien ne fonctionne!!

J'ai une pinnacle dv+ et une pctv, mon camescope est un jvc GR DV L 107 et rien ne fonctionne aucunes des solutions proposées!

On m 'a dit de vérifier sur mon bureau dans propriétées,paramètres avancés si mon écran était partagé en 2 comme il était avant quand j'avais réussi à exporter sur magnéto et c'est ce que j'ai fait et cela ne fonctionne toujours pas!

J'ai un autre montage à faire et je suis désespérée!!!

:help: :help: :help: :help:

8. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Reprenons au début!

Moi aussi avec Première j'avais un écran noir en lancant "exportation sur bande".

La première chose à vérifier:
    Ton caméscope est connecté au PC. Il est en allumé en mode VCR et en position STOP.
    Tu joue ta TimeLime dans Première en cliquant sur la petite icone en forme de flèche droite PLAY.
    Tu dois voir l'image du clip ouun fond noir ou gris avec une croix si c'est un effet non calculé.

Tant que tu n'arrives pas à ce résultat, inutile de chercher à faire une autre manip, c'est alors:

Soit que ton format d'exportation ne correspond pas à celui de ton caméscope = DV PAL (mais tu devrais avoir du son sur le caméscope quand même).

Soit les options de visualisations sont mal réglées. Voir Réglages du projets -> Général -> Bouton réglages de lectures. Dans la boite de dialogue qui apparaît, cocher toutes les cases, surtout "Lecture sur le caméscope Dv/VCR".
    Eteindre et rallumer le caméscope, ce qui réinitialise la liaison IEEE1394, ça peut aider.

Une fois que tu obtiens ce résultat, tu mets un peu de noir en plus au début de la Time line, tu lances un preview de tout (Entrée). Tu stoppes quand Première lance la lecture après les calculs de fichiers, reviens au début, appuies sur PLAY de Première (ou la barre d'espacement...), puis sur REC de ton caméscope, et ca doit enregistrer.

Pour recopier sur le VHS, consulte le mode d'emploi du caméscope, il est normalement livré avec un cordon qui comporte coté TV 3 prises Jaune rouge blanc.
    On rentre dans le VHS, en général sur une deuxième Peritel apelée Ligne 2 ou Decodeur, il suffit d'un adaptateur Peritel/Cinch. Demande à un magasin en précisant bien que c'est pour RENTRER. Parfois ce sont des modèles avec un commutateur IN/OUT qui font les deux sens.

Il faut ensuite sélectionner la bonne entrée (Ligne2) dans les menus ou la télécommande du VHS, en laissant la TV branchée dessus pour regarder et vérifier.

Le mieux: prends ton mode d'emploi de VHS, ton caméscope avec une batterie, le câble fourni avec, une K7 DV enregistrée, une K7 VHS vierge et va dans ton magasin HiFI-Vidéo préféré pour leur acheter les câbles qui vont bien, en évitant l'heure de pointe.

Fais leur ton plus beau sourire :amour: et fais toi faire la manip de branchement devant toi pour pouvoir la refaire ensuite chez toi. Ne les lâche que lorsque tu auras tout compris et noté! :bravo:

A+

PS: Et reviens nous raconter comment ca s'est passé! :lol: :lol: :lol:

Chargement...
Discussions similaires - exporter vhs
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    288
  2. jakin1950
    Réponses:
    57