module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment exporter ses sons en wave pour mixage

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par miguélito, 9 Août 2007.

Tags:
  1. miguélito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voila, je viens juste de finir mon montage sur avid xpress pro et je voudrais le faire mixer. je dois sortir le son en wave et la video en quick time il me semble mais pour pc.

2. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à toi.
    D'abord, pourquoi ne pas mixer directement sur Avid c'est vraiment un jeu d’enfant ? Si tu n'as pas beaucoup l'habitude, ça te prendra un peu plus de temps mais qu'importe.
    Sur Avid rien n'est jamais définitif, tu peux, quand tu veux, refaire des ‘’modifs’’ aussi bien en son qu'en image.
    Si tu as un peu ''la trouille'' ce que je comprends, travail sur une copie de ton master tel qu'il est tout de suite comme cela tu garderas l'original intact.
    Faire une copie de ton master :
    1° aller dans le bin où est ton master
    2° sélectionner la ligne correspondante à ton master par 1 clic gauche
    3°La ligne devient bleue
    4°appuyer sur Control et en le maintenant appuyé sur D (comme dupliquer c’est comme ça que je me souviens de ce raccourci !)
    5° Une nouvelle ligne apparaît dans ton bin avec la mention ‘’copy’’ C’est la copie conforme de l’original.
    C’est cette ligne que tu vas mettre sur ta time line pour faire tes essais sans toucher à ton original.
    Cette méthode est super, je m’en sers très souvent lorsque j’ai un film à faire en plusieurs versions étrangères.
    Pour exporter ton master :
    1° aller dans le bin où est ton master et le mettre sur la time line
    2° clic droit sur la ligne correspondante à ton master
    3° sélectionner dans la fenêtre qui s’ouvre la ligne export par un clic gauche
    4° dans la fenêtre qui s’ouvre choisir l’endroit où tu veux mettre cet export.
    Un petit conseil, je mets toujours un export sur le bureau, car je suis sur de le retrouver. Tu le glisses après où tu veux.
    5° ouvrir le menu option pour justement les choisir
    a) le mode d’export, en haut de page (Export as). Clic gauche
    b) choisir le mode d’export et clic gauche dessus
    c) Bien regarder dans la page qui s’ouvre si tout correspond à ce que tu souhaites.
    d) Pour finir avec ces options. Clic sur save. La fenêtre de départ revient (Celle de la ligne 4°).
    6° clic sur enregistrer et laisser faire. Selon le poids de ton fichier cela peu demander du temps. Un barre graphe t’indique l’avancement de l’export.

Un autre petit conseil. Je me suis fais avoir un certain nombre de fois car tout n’était pas exporté. Depuis, je ne cherche plus midi à 14h, sur la time line de ton master à exporter :
    1° point d’entrer et point de sortie sur la totalité de la time lime
    2° sélectionner toutes les pistes audio puis la piste vidéo la plus haute si tu en as plusieurs empilées. Comme ça tu es tranquille !!!!

Je ne suis pas LE ‘’technicos’’ qui connaît tout, loin de là car avec Avid on en apprends tous les jours. Je travaille dessus depuis la première version (10 ou 15 ans je ne sais plus) et je trouve encore des trucs sympa. C’est ce qui en fait son charme. Si je peux t’aider ce sera avec plaisir. Bon courage. Amitiés .A+.
    PS: Les fautes d'orthographes sont en prime 1000 excuses

3. punchapum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    perso.. je te conseille plutôt de faire un export omf 2 du son.. et de lui demander que cette export soit en WAV... Ce fichier omf est un fichier qui est reconnu par toutes les stations pro demixage

4. brisko county

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est la meilleure solution...
    Fait une copie de ta sequence
    Sur cette copie, supprime les pistes video
    Export OMF2 (attention aux reglages...)
    Comme ca tu retrouveras ta timeline dans le logiciel de mixage.
    En ce qui concerne la video tout depend sur quelle station de mixage tu vas travailler (pro tools...?)

A+

Chargement...
Discussions similaires - exporter sons wave
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    1 935
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: