module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment exporter flux séparés mpg et pcm?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par arnuche, 8 Octobre 2005.

1. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Bonjour! Après avoir fait quelques recherches, et surtout, des essais de réglages avec la boîte de customisation des flux dans "render as", je n'ai pas trouvé comment je peux exporter un fichier video mpg, et la bande-son en pcm linéaire. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire les deux l'un après l'autre. J'ai trouvé pour l'audio, mais pas pour la vidéo. Quand je choisis "DVD Pal separate streams", j'ai beau appuyer sur la touche "custom", ça ne fait rien. Quoique je choisisse, il n'ouvre plus cette boîte de customisation, alors que j'avais réussi la première fois pour créer mon profil de fichier mpg. Et dans le détail en-dessous, il met que le son sera en mpeg-audio 224 K. Je n'en ai pas besoin! Je veux juste qu'il me sorte la vidéo en mpg-2 (extension ".m2v" je pense), et le son en pcm. Comment faire?
    Merçi d'avance, ça m'aidera énormément!
    Arnaud;)

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement la boîte custom doit s'ouvrir et dans l'onglet audio tu dessélectionnes export audio.

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi mais ça ne marche toujours pas!:perplexe:
    Mais j'ai trouvé une autre solution ; je choisis d'abord DVD Pal video stream, je sauve, et puis je choisis Wav pour le son.
    Mais pour la video, la boîte custom ne fonctionne plus! Sans doute un bug chez moi.
    arnuche

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de redémarrer avec les paramètres par défaut : ctrl + maj en démarrant Vegas.

Sinon réinstalle Vegas.

5. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    :( Mouais. Ca ne me tente pas trop de tout ré-installer. Tu crois que ça changera vraiment quelque chose? Pour ta manip, control + maj en démarrant Vegas, c'est à quel moment exactement? Au moment où on voit l'écran orange avec le logo Sony Vegas, juste après avoir double-cliqué sur l'icône du programme sur le bureau?
    Ca n'effacera pas mes rélgages (j'ai changé quelques trucs)?
    Donc, il est anormal que je n'arrive plus à ouvrir la boîte de dialogues "custom"? Je veux dire, quelque soit le réglage à gauche dans la liste déroulante des formats de sortie (exports), je dois pouvoir y accéder?
    Merçi encore!;)

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu dois pouvoir accéder à custom.

ctrl + maj en double-cliquant sur l'icône Vegas. Rassure-toi, tes réglages dans ton projet ne seront pas affectés, juste un nouveau projet sera mis avec les paramètres par défaut.

Réinstaller Vegas : c'est tout de même super simple, vu la légèreté du programme.

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #7 Gilles, 10 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est ce que j'ai fait, mais ils parlent de la version 4. J'en suis à la 6c. Ca changera quoi si je ré-installe tout le truc? Pourquoi ce problème ne reviendrait-il pas? Désolé, mais j'ai peur de faire ça pour rien, alors je me renseigne avant!
    Merçi!;)

9. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #9 Gilles, 10 Octobre 2005
  10. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ok, merçi!
    Je suppose que c'est ça dont tu parles (je le recopie pour ceux que ça intéresse) ;

"Ok voila la solution. Grace a Regcleaner j'ai vu qu'il fallait enlever la cle suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Sonic Foundry/MC MPEG Plug-In

Apres cela VV4 me redemande d'enregistrer le plugin MPEG et ca roule.

Merci pour l'info sur la base de registre, j'aurais du y penser.

PS : reinstaller VV3 puis le desinstaller ne marchait pas ..."

et aussi ça;

"Ya bien une autre solution, qui , si elle prend (un peu) plus de temps, à eu le mérite pour moi de régler les problèmes aléatoires (quoi que rares) de bug de compression mpeg au milleu du film, ce qui me faisait recommencer x fois mes renders de plusieurs heures (j'ai une petite config):
    Je n'utilise plus que les renders au format DV natif dans Vegas (qui a le mérite d'être très rapide et sans perte de qualité), puis j'utilise le convertisseur mpeg mainconcept en version autonome pour convertir mon fichier AVI/DV une fois cela terminé En plus, cela me permet sans tout recalculer de reconvertir mon film avec d'autres options ou dans d'autres formats (DIVX par ex) sans recalculer ma video dans vegas."

A propos, est-ce vraiment intéressant de procéder de la sorte pour l'export (sortir en avi et compresser plus tard en mpeg)?
    Ou trouve-t-on la version autonome de main concept évoquée ci-dessus?

Merçi!;)

11. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #11 Gilles, 10 Octobre 2005
  12. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi pour tes explications!
    Mais je viens d'installer reg cleaner, et je n'y comrends rien!
    J'ai aussi easy cleaner, mais je n'ai pas trouvé non plus comment il fallait faire pour trouver cette fameuse ligne et l'enlever.
    Pour l'encodage mpeg, main concept est vraiment bien? Car j'ai quand-même remarqué des différences de qualité par rapport au dv. Alors que je compresse en 8000 kbps. Image moins nette, moins brillante, moins fluide...
    Merçi et A+;)

13. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #13 Gilles, 10 Octobre 2005
  14. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi! Mais ton truc ne marche pas, et je viens de voir pourquoi; j'ai la version 1.0 et pas 2.0 de ce plug-in! Je l'ai trouvé manuellement dans regedit en descendant dans Sony, puis MC MPEG, etc.
    Mais il y a deux clés qui sont exactement les mêmes, à part que l'une s'appelle "current key", et l'autre "key 1". Il y a aussi sur la première ligne "default", et sur la troisième "Instflags".
    J'hésite surtout entre current key et key 1. T'as une idée?
    Et comment fait-on pour obtenir la version 2.0 et pas 1.0? Je ne me souviens pas avoir eu le choix.
    Merçi encore!;)

15. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #15 Gilles, 10 Octobre 2005
Chargement...
Discussions similaires - exporter flux séparés
  1. jakin1950
    Réponses:
    57