module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment exporter en mpeg 2

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par monsieur N, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    quoi, quoi, quoi ? je debarque mais psylos nous dit que avid xpress 3.5.4 ne marche pas avec win xp fam et le pack 2 ?
    tiens donc ! justement depuis que je ai installé le pack 2, que
    ça marche sur mon portable ! . c'est vrai qu'avant je ne pouvais pas, il fallait xp pro.

    j'ai installé la version pack 2 du CDROM que l'on peut commander gratuitement chez microsoft. il faut etre patient, plusieurs semaines d'attente.


    ensuite, concernant l'export mpeg2, je vois pas ou est le problème...

    une fois le film sur la timeline, faire file/export/options
    dans la fenetre "export as..." choisir mpeg2 (avec la petite fleche vers le bas), regler le debit avec la tirette,
    revenir dans la fenetre precedente
    lui donner un nom et faire enregistrer.

    ça va generer un fichier mpeg2 (image uniquement)
    et un fichier son separé.


    si ça marche pas, c'est que tu as un autre logiciel de codage ou de montage que tu as installé apres avid. (il n'aime pas la concurrence)
    re-installer avid par dessus pour que ça marche.
     
  2. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là je vois pas en faisant tout ça l'export devrait se lancer et te créer un fichier.mov alors je sais pas peut-être un souci avec la config d'avid par contre par rapport au message il semblerait dire que c'est une erreur paramètre là je vois pas non plus et il parle de piste son ou vidéo comme si il ne les détectait pas j'avoue que je ne sais plus quoi te dire j'en suis désolée si j'ai une idée je te la transmets
     
  3. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ricou
    tu penses bien que tout ça c'est fait mais moi dans ma version 4.6 je n'ai pas mpeg2 dans ma fenêtre export et je ne vois pas pourquoi ce serait dû à la présence d'un autre logiciel mais bon pour l'instant je me contente du qtmovie et de sorenson
     
  4. leomins

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercie jikuri

    oui, comme tu dis, c'est incomprehensible... je ne sais plus quoi faire...
     
  5. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la presence d'un autre logiciel fait "planter" l'export avec un message d'erreur ; mais dans tous les cas on a acces a l'export mpeg2. (en tous cas sur le mien , version 3.5) ça m'etonne que la version 4 ait fait l'impasse dessus !
     
  6. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ricou
    d'après ce que je vois sur le forum avid 3.5 aurait la sortie mpeg2 mais la version 4 et 4. ne l'aurait pas comme tu dis c'est pas cool
    pour leomins
    comme je ne vois plus va dans tes settings et jette un coup d'oeil aussi à capture voir s'il n'y aurait pas un souci de paramétrage à ce niveau là
     
  7. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça fait plus que m'etonner....
     
  8. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ricou
    je t'assure que je n'ai pas la sortie mepg2 sinon je me serais pas prise la tête comme ça et j'en suis toujours à la sortie qtmovie et ensuite sorenson et comme la qualité est bonne je m'en contente
     
  9. khonom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les amis,

    Sorenson, c'est un logiciel payant il semblerait... Vous l'avez tous acheté ou vous avez une combine (version démo 30 jours ou un truc comme ca...) ?

    Laurent
     
  10. Carlien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'avais écrit il y a quelques mois:

    Bonjour,

    Je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais je n'ai jamais trouvé LA solution idéale pour l'exportation en vue de graver un DVD.
    Après de nombreux essais j'ai, du moins je pense, trouvé une piste.
    Donc pour être précis:
    Rushs tournés en DV au format 4/3
    Montage sur Avid XpressPro 4.01 et donc digitalisation en 4.2.0
    Export en QTRef
    Encodage avec Canopus Procoder 1.50.22.0

    Le fichier doit être exporté de la manière expliquée par Yves dans son post: Infos importantes-Les "exports" à partir.... Donc bien par glisser déposé sur le bureau ou autre dossier car sinon QT voit du 720x540 au lieu du 720 x 576 mais pas d'explication à ce sujet!!!
    Il faut d'abord mettre l'export en QTMovie et choisir 4/3 et ensuite passer en export QTRef et choisir à nouveau 4/3. Pourquoi??? (voir ancien poste à ce sujet sur ce forum). Pour le reste dans QTref:
    Digital Mastering, vidéo tracks, fill space, render all vidéo effects, mixdown audio, use avid codec en actifs. use network: inactif et audio file, sample file et rate en project.

    Dans canopus Procoder:
    - Source: Lower/bottom field first et aspect ratio en 4/3 et pixel (16:15), dans vidéo frames vous devez voir 720 x 576 et frame rate 25.00

    - Target:Choisir CD/DVD PAl et Upper/top field first, 4/3 pixel 16:15,highest quality (mastering non car temps d'encodage beaucoup plus long et pas forcément visible en final), CBR et 7200 en vidéo bitrate pour arriver en final avec l'audio aux environs de 8000 ce qui est accepté par tous les DVD de salon. En réglages avancés Canopus conseil de garder les réglages par défaut.
    J'ai choisi du CBR et non du VBR car en VBR dans les fonds colorés j'ai pu constater une pixellisation (ce qui est logique puisqu'il fait tout pour gagner de la place dans les images "simples") cela se voit surtout dans les fondus. Donc je crois qu'il vaut mieux mettre moins sur un DVD mais obtenir un meilleur fini.
    Si on prend d'autres réglages de trames cela se verra surtout dans des "panos" caméra, je peux ajouter que les réglages suivants fonctionnent également:
    En source Top field et en target Top field
    En source Top field et en Target Bottom field
    En source Lower field et en target Non interleaced
    Et tout le reste donne un mauvais résultat, mais j'ai choisi le premier (lower et top) car Canopus les prend par défaut à l'ouverture du fichier QT.

    Après cela il suffit d'un programme d'authoring et de gravure de DVD.

    Voilà c'est un peu long mais j'espère que c'est clair et que cela pourra aider certaines personnes qui comme moi "galèrent" pour sortir quelque chose de convenable sur DVD.
    N'hésitez surtout pas à compléter ce message et à réagir si vous avez d'autres solutions.
     
  11. jikuri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour tes explications très claires mais je n'ai pas eu le temps d'essayer je te tiendrais au courant mais je t'avoue que vu la qualité avec qt movie et sorenson je ne suis pas sûre que ça puisse être mieux mais j'essaierai
     
  12. chabon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export en mpeg 2

    malgre vos conseils, j'ai toujours des effets "pegne" sur le fichier mpeg2 et le DVD qui suit. quelq'un pourrait me conseiller les parametres à cocher dans sorenson.(upper ,lower ou single field), entrelacement, etc. malgre plusieurs essais, le resultat sur la TV est toujours avec des effets de pegne.
    Merci
     
  13. H.S.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de quicktime as-tu sur ta machine ?
    La version 7 ne doit pas être installée, j'ai eu des problèmes de peigne sur mes export MPEG 2 et impossibilité de sortir un fichier quicktime avec le codec Avid. J'ai réinstallé la version 6.5.2 de quicktime et tout est rentré dans l'ordre.
    Voici l'info que j'avais mise à l'époque:

    une info non négligeable : NE PAS INSTALLER QUICKTIME 7 car sinon impossible de faire un export avec le codec Avid DV (notamment si vous décidez de faire un export "Same as source".

    J'ai dû réinstaller la version 6.5.2 de quicktime pour que cela refonctionne normalement. Je crois que le problème est aussi valable pour les versions précédente à la version 3.5 d'Xpress DV

    le message d'erreur est le suivant: UNABLE TO EXPORT THE BIN
    EXCEPTION : PARAMETER ERROR !! THIS EXPORT FORMAT MAY REQUIRE AUDIO OR VIDEO TRACKS


    Sinon il y a toujours ça,

    Tu vas dans le dossier d'installation d'Avid sur ton disque dur,
    tu cherches les 5 fichiers suivants :
    AuthorScriptLibWin.dll
    LTDIS11n.dll
    ltfil11n.dll
    ltimg11n.dll
    ltkrn11n.dll

    Ensuite, tu copies (et non déplacer) ces fichiers dans un dossier (avec un nom différent du dossier ou tu as extrait ces fichiers) sur ton bureau.
    Après, tu supprimes les 5 fichiers originaux qui sont dans ton dossier Avid.
    Et enfin, tu fais un copier/coller des 5 fichiers qui sont sur ton bureau et tu les colles dans le dossier Avid.

    Voilà , au prochain démarrage d'Avid tu accèderas à la fonction "create dvd !", et tu résoudras aussi un problème d'export MPEG2, qui plante après plusieurs réussite.

    Opération à effectuer à chaque fois que tu obtiens ce message d'erreur. Parfois il faut effectuer 2 fois la manip'

    Pour plus d'infos
    http://www.avid.com/onlineSupport/su...ntentID= 2291
     
Chargement...
Discussions similaires - exporter mpeg
  1. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    189
  2. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    220
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    387
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    944
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 587

Partager cette page