module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment exporter en Divx et AC3?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par grendizer, 6 Mai 2008.

1. grendizer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai un double problème sur Vegas:
    - Je n'arrive pas à créer un Avi encodé en Divx
    - Je n'arrive pas à exporter le son en AC3.

Voici les caractéristiques de mon projet sous Vegas 8:
    - Il s'agit d'une vidéo perso , les sources sont des séquences d'images tga.
    - frame rate = 25
    - field order = none
    - pixel aspect ratio = 1
    - Video format = divx.
    - Image size : 1280x720

Lorsque je lance un rendu, celui-ci va jusqu'à 100%, pourtant, la vidéo obtenue est corrompue, elle fait crasher Windows Media Player et bsPlayer.

Par ailleurs, dans l'onglet "audio", je ne vois pas l'option pour exporter le son de l'AVI en AC3.
    Par dépis, je choisis "MPEG layer 3" (car je veux un son compressé), ensuite je sauve mon template, et après ça, l'option du codec audio retourne sur "PCM uncompressed Audio"!

Voilà j'ai besoin de vos lumières :perplexe:

gz

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Comment réalises-tu ton rendu ? Quels sont tes paramètres ? Configures-tu bien le Codec Divx ?

As-tu installé DVD architecte sur ton PC ?

Pour l'export de l'audio AC3 c'est directement depuis la fenêtre: rendre en tant que , Choisir le format audio AC3
    Remarque :
    Il me semble bien que le Divx c'est de l'audio au format MP3....

L'AC3 c'est du compressé ,le MP 3 également, j'avoue ne pas comprendre ta remarque....

3. grendizer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Marc et merci pour ton aide,

Pour revenir sur ce que tu m'as demandé:
    "Comment réalises-tu ton rendu ? Quels sont tes paramètres ? Configures-tu bien le Codec Divx ?"
    Les options pour mon rendu sont précisés dans mon premier post. Pour le codec Divx, je choisis le preset "vidéo HD 720", et le reste, je n'y ai pas trop touché. Ce qu'il me faudrait, ce sont des conseils pour choisir les bonnes options et pour éviter une vidéo corrompue.

"As-tu installé DVD architecte sur ton PC ?"
    Ceci est-il obligatoire pour obtenir une vidéo AVI avec un son AC3 intégré?

"Pour l'export de l'audio AC3 c'est directement depuis la fenêtre: rendre en tant que , Choisir le format audio AC3"
    Oui, j'avais vu cette option, mais ce que je voudrais, c'est un fichier AVI avec le son AC3 directement intégré dedans.

"Il me semble bien que le Divx c'est de l'audio au format MP3...."
    La plupart des Divx sont des avis avec une piste audio MP3, mais certains ont une piste audio AC3. Comme c'est la seule solution pour le son surround 5.1, je voudrais obtenir ce genre d'avi : vidéo en divx et audio en AC3.

"L'AC3 c'est du compressé ,le MP 3 également, j'avoue ne pas comprendre ta remarque...."
    Oui, je voudrais du son compressé dans mon AVI, de préférence de l'AC3, et si ce n'est pas possible, du MP3. Mais Vegas ne me laisse choisir ni l'un, ni l'autre.

Donc voilà, je suis toujours avec ces problèmes. Hier j'ai même essayé de rendre la vidéo sans l'audio, mais la vidéo qui en a resulté était toujours corrompue et illisible.

Si quelqu'un a une idée , merci de me la signaler!

A bienôt,

Grendi :love:

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI pour encoder en AC3 !
    Pour le MP3 : ? > mais si tu ne l'as pas, c'est que probablement aussi.

MAis attention : l'AC3 est toujours seul (sauf dans les VOBs :D)
    Si tu as de l'avi, garde le son pcm (wave): ce n'est pas cela qui t'alourdira ton fichier, vu le poids de la vidéo 10 à 13 fois plus gros.

5. grendizer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut topsub,

Avant d'aller plus loin dans mes tests, j'aimerais être sûr de te comprendre :)

Veux-tu dire que si j'installe DVD Architect, il me sera possible de créer un AVI avec AC3 integré, directement depuis Vegas?
    Parce que tu dis aussi que le AC3 "est toujours seul", est-ce que ça veut dire que je dois exporter le son seulement en AC3, puis l'ajouter d'une manière ou d'une autre à un AVI sans son?

Merfi :unsure:

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON !

NON : l'ac3 est toujours seul.

7. grendizer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te contredire, mais je possède des fichiers AVI avec piste son AC3 intégré!

En attendant je n'ai aucune réponse à mes questions ... :sad:

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, Google le confirme aussi. C'est probablement récent ?!? Mais Vegas ne sait pas multiplexer ces fichiers : il ne sait que les créer séparemment.
    Il faut regarder ensuite sur Google des tutos pour les multiplexer, y compris pour pouvoir les lire avec les bons filtres AC3...
    Mais pour encoder en AC3 depuis Vegas, il faut installer DVD A.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous