module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment exporter en 1980x1020 ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Albinos789, 28 Avril 2013.

1. Albinos789

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    comment exporter en 1920x1080 ?

Bonjour,:hello:
    Je préviens, je suis un newbie (cela va se voir rapidement) donc je vous demande votre indulgence...
    En fait, j'ai un mai qui a filmé pour moi une session de Surf qu'il a fait avec des amis.
    Il a utilisé une caméra MagiCam que je lui ai prêté et il a tout filmé en 1920x1080 25fps.
    J'aimerai donc faire un petit montage des vidéos dans AE (CS5.5).
    je créé donc une nouvelle composition (avec les params suivants :
    -HDTV 1080 25
    - Largeur 1920px Longueur : 1020px (verrouiller le format de l'image au 16/9ème)
    - Pixels carrés
    - Cadence : 25

J'importe ensuite ma 1ère vidéo pour la couper en et ne garder que la partie qui m'interèsse. Mais c'est là que ça "bug" : je veux enregsitrer la nouvelle vidéo "coupée" et donc je lance un rendu, avec les paramètres suivants :
    (params trouvés ici :Le rendu - cours After Effects )
    => En gros je suis tous les réglages de ce Post, en prenant "3 Mbit/s pour une vidéo HD (1280*720 ou 1920*1080)"

Mais le problème c'est que j'obtiens une vidéo .mp4 de mauvaise qualité ?!
    Les dimensions sont pourtant bien conservées (1980x1020) et 25 frames/s

Je ne comprends donc pas où cela cloche ?!

Comment dois-je faire pour réaliser mon montage à partir de ces vidéos en 1980x1020 ? (sachant que la finalité est de mettre la vidéo finale sur le Net)

Merci beaucoup :jap:

#1 Albinos789, 28 Avril 2013
    Dernière édition: 29 Avril 2013
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " il a tout filmé en 1920x1080 25fps".
    "HDTV 1080 25"
    " Largeur 1920px Longueur : 1020px "
    "Les dimensions sont pourtant bien conservées (1980x1020) "

Si vous mélangez sur votre paramétrage, les dimensions comme dans votre texte, c'est sur qu' il y aura des problèmes;

le format HD c'est 1920*1080

"en prenant "3 Mbit/s pour une vidéo HD "

Nettement insuffisant pour obtenir un résultat de qualité.
    Si en plus c'est un film de sport, donc avec du mouvement, il faut augmenter le débit au moins autour de 10 Mbits/s, voire plus..

Olivier

3. Albinos789

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ogt,
    Je vous remercie de votre réponse.
    (Sinon, j'avais prévenu que j'étais un Newbie ;-) Et c vrai que j'ai "un peu" mélangé les dimensions - c'est pas encore automatique et j'avoue que j'étais un peu fatigué cette nuit quand j'ai posté le msg...Dsl :o )
    En tout cas, je vais testé en augmentant le débit.
    Je reviens dire ici ensuite si c'est OK.
    Merci encore :good:

4. Albinos789

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai testé avec les valeurs suivantes :
    - Débit Cible [Mbit/s] : 15
    - Débit Maximum [Mbit/s] : 15

(Pour info, les débits de données et débit total des vidéos d'origines sont aussi aux alentours de 15000Kbit/s)

Mais j'obtiens toujours une vidéo de mauvais qualité (j'ai même testé en montant jusqu'à 21 Mbit/s mais résultat identique)

J'avoue que je patauge complètement. J'ai eu l'occasion de bosser avec des vidéos au format 1280x720p dans AE et aucun problème.

Est-ce qu'il faut que je convertisse les vidéos avant de les traiter dans AE ?

5. Albinos789

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon je crois que j'ai trouvé mon problème, en fouinant ici et là sur le Net, et en partie sur ce forum :good:
    En fait, ma vidéo source est en Entrelacé et c'est cela qui à priori posait problème.
    J'ai suivi ce post :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/75342-desentrelacer.html
    (Merci BEnjico :good: )
    En conservant les paramètres de rendu que j'ai précisé auparavant, j'obtiens cette fois-ci une vidéo de bonne qualité.
    (Par contre, j'aimerai savoir au niveau des paramètres des débits cibles et maximum : quels sont les avantages et inconvénients à augmenter ces valeurs ? Car il semble evident que mettre 21 Mbit/s par exemple sera plus interessant en qualité que 15Mbit/s, non ?! Alors pourquoi telles ou telles valeurs ?
    Merci beaucoup :-) )

6. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Le débit cible et maximum sont utilisés dans le cas du VBR (variable bitrate), où le débit varie dans le temps selon la complexité de l'image.
    Le VBR prend moins de place que le CBR (constant bitrate) à débit égal, mais demande plus de ressource processeur pour la lecture.
    Dans le cas de vidéo très complexe (eau, feu) il prendra également autant de place que le CBR, mais dans le cas de dessin animé avec aplats, ou de plan fixe très long, on gagnera beaucoup de place par rapport à du CBR.
    Le debit cible est la moyenne du débit que tu cherches, et le débit maximum le plafond qu'il ne dépassera pas.
    Typiquement avec un débit cible de 10mbs et maximum de 15, ta vidéo oscillera entre ces deux valeurs et même en dessous de 10mbs.

Personnelement, j'utilise peu le VBR sauf quand j'ai de grosses contraintes de place. Pourquoi ? Le CBR est très prévisible en qualité et en taille, s'encode plus vite, et se lit mieux sur la plupart des ordinateurs. A moins de cas très particulier je trouve qu'on ne gagne pas assez avec le VBR pour que ça en vaille la chandelle. Mais ce n'est que mon avis :)

7. Albinos789

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    (Dsl de ne revenir que maintenant...)
    En tout cas, merci beaucoup pour les infos Viclio :good:

Chargement...
Discussions similaires - exporter 1980x1020
  1. jakin1950