module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment exporter de la transparence dans une vidéo pour projection?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Bali, Jun 29, 2011.

1. Bali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait d'autres sujets sur la transparence mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème..!
    Je dois dire que je suis novice sur after effects donc je ne connais pas vraiment ce logiciel.

J'ai besoin de faire un masque ou un cache je ne sais pas sur une vidéo et que la surface de ce cache devienne transparente à l'export. Le but après est de projeter cette vidéo et que çà ne projette pas partout ( c'est pour çà que j'ai besoin de transparence).

J'ai réussi à faire un cache avec en mettant par dessus ma vidéo dans la composition un fichier jpeg en noir et blanc à la forme dont j'ai besoin.
    J'ai fait Luminance et du coup c'est bien transparent là où il faut.

Problème, quand j'exporte en .mov et que j'ouvre avec quicktime, le cache n'est pas transparent mais noir.
    J'ai déjà cherché sur le net et fouillé sur after effects, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir l'option couche alpha ou bien millions de couleurs+ pour que la transparence soit conservée à l'export, j'ai essayé deux trois trucs mais je n'ai pas réussi :(

J'ai essayé aussi d'exporter en suite d'images PNG, la transparence semble conservée mais après comment je remets ma suite d'images en une vidéo?
    J'ai essayé avec windows movie maker mais il ne peut pas exporter en .mov, le cache apparaît noir, et en plus la vitesse de lecture est beaucoup trop lente! ( le bouton est en gris).

Enfin bref, quelqu'un aurait une solution pour moi? c'est très urgent et je ne sais plus comment faire!!
    Merci d'avance

2. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

As-tu vérifier que, quand tu exportes en millions de couleur plus alpha, ton alpha est bien dans la vidéo ? (tu replaces dans AE pour tester) Parce qu'évidemment que tu vas avoir un fond, tu peux pas voir l'intérieur de l'écran ;) donc je ne comprends pas trop ce que tu espères par rapport à ta projection...

Belle journée
    Wuba

3. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et puis, il ne faut pas oublier que du noir en lumière = absence d'information, ce qui veut dire rien à l'écran en projection. Donc tout va bien en gros. D'ailleurs il n'y a même pas besoin de transparence, juste d'un fond noir.

4. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet je ne comprends pas non plus ton explication avec le .mov

tu espérais voir quoi là où y a du noir

1- tu espérais voir à travers ton écran ? (humour)

2- ou bien alors il devait y avoir une image à la place du noir ?

5. mjmquere

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, tu voudrais que ton projecteur ne projette SEULEMENT la forme non transparente, et que les endroit où tu as de la transparence, il ne projette rien ?
    Un style d'hologramme 2D ?

Si c'est ça, je crois qu'il est impossible de le faire...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous