module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment exporter calques animés depuis Photoshop dans encore DVD ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Kidkam, 18 Décembre 2011.

Tags:
  1. Kidkam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je n arrive pas exporter mon menu animé cree sous photoshop dans encore dvd ! Lorsque j importe mon menu depuis Photoshop, celui ci fonctionne sous encore dvd mais les divers calques animés en arriere plan restent figés !
    J ai bien essayé d animer mon menu sous after effets mais alors le lien dynamique de encore DVD ne me permet pas d importer une composition after effects, le lien reste grisé... Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m aider ? Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. Kidkam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, après contrôle je te confirme avoir bien suivis toutes les instructions, cependant il m est toujours impossible d avoir un rendu de calques animés sous encore DVD. Tous les boutons s affichent, leur fonction est correctement définie, cependant les calques de fonds animés ne suivent pas.
    Pas très grave finalement puisque j ai contourné le problème en créant un rendu sous after effect de mon fond animé et je l ai ainsi intégrer en tant vidéo de fond dans encore.
    Même si je n obtient pas vraiment le resultat escompté, le trucage s en rapproche beaucoup !

Merci quand même :good:

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "cependant les calques de fonds animés ne suivent pas"

Cela me parait normal :
    le norme DVD ne prévoit que deux types d'animations :
    - le fond d'écran qui est celui que vous avez finalement utilisé
    - les imagettes des boutons, qui font réfence à un endroit bien précis (à définir) dans les vidéos des montages.

Il n'est pas prévu d'intégrer des calques sur le fond d'écran.
    Les seuls calques pris en compte sont ceux des boutons (avec les limitations inhérantes aux boutons).

Olivier

5. Kidkam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ces précisions, je comprends mieux maintenant.

En revanche autre problème : comment supprimer la transition écran noir entre deux boucles (sur ma vidéo de fond). Le rendu que j'ai obtenu me déçois assez.
    En gros, comment faire pour que ma vidéo tourne en boucle sans interruption et que la musique de fond ne se réinitialise pas à chaque tour..? :perplexe:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "comment supprimer la transition écran noir entre deux boucles "

normalement il n'y a aucune interruptions dans la diffusion de la vidéo sur le fond d'écran entre deux boucles, car c'est prévu pour une durée courte (20-50sec).
    Si vous avez une durée plus importante, la tête de lecture du CD doit se repositionner au début de la vidéo, et sur un CD un déplacement de bras nécéssite 100 à 200 ms, ce qui est l'équivalent de 4 à 8 images absentes, d'ou l'impression de noir.

Pour éviter cet effet désagréable, il faut donc commencer et terminer la vidéo avec des images très semblables, l'idéal étant de faire un fondu au noir d'une seconde par exemple.

Idem pour l'audio, qui recommence au début dans chaque boucle, il faut donc choisir une durée telle qu'il semble il y avoir continuité dans la musique. Pour cela visualiser la forme d'onde avec Audition et faire la transition au moment ou il y a la meilleure continuité entre le début et la fin.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - exporter calques animés
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 249
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: